★ Nice Jazz Fest : Freddie Gibbs & El Michels Affair + Lamomali + Mustard
Nice / Place Masséna
vendredi 25 juillet 2025 de 20:00 à 23:59
Genre : Jazz
Festival : Nice Jazz Fest
Salle : Pl. Massena, 06000 Nice
Prix : 32.00€ > 48.00€
20h:Freddie Gibbs & El Michels Affair
Freddie Gibbs, rappeur américain reconnu pour son flow tranchant et ses textes introspectifs, s’est associé à El Michels Affair, un groupe instrumental dirigé par Leon Michels, connu pour son mélange unique de soul, jazz et hip-hop. El Michels Affair s’est fait connaître en revisitant le répertoire du Wu-Tang Clan avec des albums comme Enter the 37th Chamber. Leur collaboration avec Freddie Gibbs, $oul $old $eparately (2022), puis The Diamond Mine Sessions (2023), fusionne le style brut et authentique du rappeur avec les sonorités cinématographiques et vintage du groupe. Ce projet marque une nouvelle exploration musicale pour Gibbs, mettant en avant son aisance sur des instrumentations organiques et immersives. Ensemble, ils proposent une alchimie unique, à mi-chemin entre le rap de rue et la soul psychédélique, captivant les amateurs de hip-hop et de musique analogique.
21h30: Lamomali
L’aventure malienne de -M- fait son retour en 2025. La Terre, l’Afrique, la Musique au centre de tout. Pour -M-, Lamomali est un symbole de ce que la musique peut accomplir : unir, émouvoir et transporter au- delà des mots. Imprégné de la voix exceptionnelle de Fatoumata Diawara, du jeu virtuose et des notes de Kora de Toumani Diabaté et de son fils Sidiki, le premier volet de cette épopée malienne a débuté en 2017, et a vu naître un album avec des titres devenus cultes tels que Bal de Bamako ou Manitoumani.
Aujourd’hui, -M- ouvre un nouveau chapitre et revient avec une série de concerts exceptionnels où l’émotion sera décuplée, ré-interprétant les morceaux emblématiques et de nouvelles chansons. Cette tournée est une invitation à plonger dans des cultures qui se croisent et se répondent, et à ressentir la puissance de la musique au travers des instruments traditionnels, de voix exceptionnelles, et des jeux d’artistes venus de tous les horizons, le tout porté par un -M- qui ne cesse jamais de se réinventer. Au programme, une soirée bouillante de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition, d’innovation et d’imagination débridée !
23h30: Mustard
Mustard, de son vrai nom Dijon Isaiah McFarlane, est un producteur, DJ et compositeur américain. Il s’est imposé dans l’industrie musicale au début des années 2010 grâce à son style distinctif, le « ratchet music », un son minimaliste et percutant influencé par le hip-hop de la côte Ouest. Il a collaboré avec des artistes majeurs comme YG, Ty Dolla $ign, Chris Brown et Rihanna. Ses productions sont identifiables grâce à son gimmick signature « Mustard On the Beat Ho! », tiré du morceau de YG I’m Good, et depuis utilisé au début de chaque instrumental signé Mustard. Au-delà de son succès en tant que producteur, Mustard a sorti plusieurs albums, dont le fameux 10 Summers (2014), consolidant son influence dans l’industrie musicale urbaine et sa patte unique, rendant sa musique reconnaissable entre mille.
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis