★ Nice Jazz Fest : GoldLink + Masego + Jorja Smith
Nice / Place Masséna
samedi 26 juillet 2025 de 20:00 à 23:59
Genre : Jazz
Festival : Nice Jazz Fest
Salle : Pl. Massena, 06000 Nice
Prix : 32.00€ > 48.00€
20h:GoldLink
GoldLink n’avait pas de place toute faite dans le paysage musical, alors il en a créé une. Originaire de Washington, il a commencé à écrire de la musique à la fin de son adolescence, naviguant entre hip-hop, house, musique électronique et R&B. Ce mélange unique lui a permis de se démarquer immédiatement. En 2014, il sort sa première mixtape, The God Complex, puis intègre la XXL Freshman Class l’année suivante. Avec le soutien de Rick Rubin, il sort And After That, We Didn’t Talk en 2015, un projet alliant narration brute et production éclatante. Aux côtés d’artistes comme Anderson Paak, Kaytranada et Chance the Rapper, GoldLink réinvente le hip-hop et la musique de danse.
Son style hybride dépasse les genres pour créer un son unique dans lequel il imagine un monde de club sans frontières où les affiliations de genre et de région se plient à l’ambiance générale de la musique.
21h15: Masego
Micah Davis, alias Masego, est un chanteur, multi- instrumentiste et producteur jamaïcain-américain mêlant R&B, hip-hop et jazz. Il commence le piano jeune et se lance dans la production musicale au lycée. En 2015, il sort The Pink Polo EP, puis en 2016, son titre Tadow avec FKJ devient viral avec plus de 200 millions de vues sur YouTube.
Son premier album, Lady Lady (2018), marque son ascension. Il enchaîne avec l’EP Studying Abroad : Extended Stay (2021) et un album éponyme en 2023. Masego collabore avec des artistes comme Don Toliver, Kaytranada, Yussef Dayes et JID. Son style, qualifié de trap house jazz, est salué pour son originalité et ses performances dynamiques. On a hâte qu’il foule la scène de Masséna !
23h:Jorja Smith
Jorja Smith est une chanteuse-compositrice britannique reconnue pour sa voix émouvante et son lyrisme poignant. Elle s’est fait connaître avec Blue Lights, suivi de son EP Project 11 en 2016. En 2018, son premier album « Lost & Found », porté par Teenage Fantasy et Where Did I Go?, a confirmé son statut de star montante et lui a valu une nomination au prix Mercury et un Brit Critics Choice Award. Collaborant avec des artistes comme Kali Uchis (Tyrant), Stormzy (Let Me Down), Kendrick Lamar (Black Panther) et Burna Boy (Gum Body), Jorja a prouvé sa polyvalence.
En 2023, elle sort Falling or Flying, un album acclamé marquant un nouveau chapitre personnel et artistique. Toujours en évolution, elle s’impose comme une voix essentielle de la musique contemporaine.
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis