Genre : Danse
Salle : 1 Pl. de la Calade, 30000 Nîmes
Prix : 9.00€ > 17.00€
MARDI 5 NOVEMBRE 2024 20:00
SALLE DE L'ODÉON
MERCREDI 6 NOVEMBRE 2024 19:00
SALLE DE L'ODÉON
DURÉE 50 MN
La danse est l’art de parler sans recourir aux mots. Leïla Ka, talentueuse chorégraphe de la nouvelle génération, aborde les contradictions de l’être avec une force peu commune.
Souvent, il est trop difficile de mettre des mots sur nos états intérieurs. Leïla Ka préfère tenter de les décrire avec des gestes. Entrée dans la danse par les portes du hip-hop, la chorégraphe ne laisse personne indifférent. Lauréate de nombreux prix, sa venue à Nîmes est un événement. Et pour cette soirée en deux temps, elle pose mille questions brûlantes sur l’identité féminine et la société.
Son solo Pode Ser illustre la difficulté d’être soi. Dans un dialogue brut, empreint de différents langages chorégraphiques et à la recherche d’identités multiples, il est question de limites, d’aspirations mais aussi de désarroi.
Tout aussi haletant, le duo C’est toi qu’on adore est une courte pièce sur l’émancipation. Côte à côte, deux femmes se cherchent, se trouvent, luttent, vacillent mais se relèvent, jusqu’à l’épuisement. Chaque geste est une secousse existentielle, chaque pas fait sens dans une danse puissante et électrisante.
À travers cette interrogation identitaire, les deux pièces sensibles, d’une fougue intense, révèlent une pulsion de vie irrépressible.
CHORÉGRAPHIE: LEÏLA KA
CRÉATION LUMIÈRE: LAURENT FALLOT
PODE SER (SOLO – 2018)
AVEC ANNA TIERNEY
C’EST TOI QU’ON ADORE(DUO – 2020)
AVEC OCÉANE CROUZIER ET MATHILDE ROUSSIN