★ Nice Jazz Fest : Arnaud Dolmen et le Vitygroove + Theo Croker + Monty Alexander

Nice / Théâtre de Verdure

jeudi 22 août 2024 de 19:30 à 23:59


Genre : Jazz
Festival : Nice Jazz Fest
Salle : Jardin Albert, 1 Prom. des Anglais 1er, 06000 Nice
Prix : 32.00€ > 45.00€

19h30 - ARNAUD DOLMEN & LE VITYGROOVE
Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, producteur fait partie des artistes les plus plébiscités de la scène jazz. Il a été récompensé de plusieurs prix : « Révélation » aux Victoires du Jazz, « Musicien français de l’année », « Top 3 des meilleurs batteurs de l’année » par Jazz Magazine et Jazz News. Originaire de Guadeloupe, Arnaud sort en 2017 son premier album à succès, Tonbé Lévé. Il revient en 2022 avec un deuxième album, Adjusting, acclamé par la critique. Il présente à Nice et en avant-première, son nouveau projet : Vitygroove, un collectif qui réunit les meilleurs artistes de la nouvelle génération : Carl-Henry Morisset, Swaëli M’Bappé, l’incroyable Sophye Soliveau au chant et à la harpe.

20h45 - THEO CROKER
Theo Croker est un créatif compositeur, producteur, leader d’opinion et influenceur qui projette sa voix à travers la musique. Après sept ans à Shanghai, Theo Croker a créé un son original sur l’album Afro Physicist en 2014, avec Dee Dee Bridgewater. Son album Star People Nation en 2019 est nommé dans la catégorie « Meilleur album instrumental contemporain » aux 62e Grammy Awards® et a largement été acclamé par la critique dont le New York Times. Theo Croker fait partie de cette génération de musiciens qui mêlent avec le même talent funk, hip-hop et jazz. Ses cinq albums sous son nom et son parcours révèlent sa capacité à fusionner la tradition et les musiques urbaines dans une alchimie unique.

22:30 - MONTY ALEXANDER
Près de soixante ans après avoir quitté sa ville natale de Kingston en Jamaïque pour s’installer aux États-Unis, le pianiste légendaire Monty Alexander, nommé aux Grammy Awards®, est un classique de la scène musicale américaine, parcourant la planète avec de nouveaux projets à chacune de ses tournées. Avec plus de 75 enregistrements à son actif, il est cité comme le cinquième plus grand pianiste de jazz de l’histoire dans “Les cinquante plus grands pianistes de jazz de tous les temps” (Éditions Hal Leonard). Né le jour du débarquement en Normandie, le 6 juin 1944, Monty vient présenter à Nice son dernier opus D DAY, un plus introspectif et assagi.

Informations pratiques:
Entrée promenade des Anglais - ouverture des portes à 18h30
Départ du premier concert à 19h30 tous les soirs
Votre billet vous permet d'assister à tous les concerts programmés de la soirée et un accès libre aux 2 scènes.
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis.
+ d'info sur nicejazzfestival.fr