★ Nice Jazz Fest : MRCY + Feu! Chatterton + Santa
Nice / Place Masséna
dimanche 27 juillet 2025 de 20:00 à 23:59
Genre : Jazz
Festival : Nice Jazz Fest
Salle : Pl. Massena, 06000 Nice
Prix : 32.00€ > 48.00€
20h: MRCY
Le producteur Barney Lister et le chanteur Kojo Degraft-Johnson ont uni leurs univers sous le nom de MRCY, créant une soul moderne mêlant la chaleur de Marvin Gaye à l’influence de Khruangbin et Anderson Paak. Barney, l’un des producteurs britanniques les plus en vue, a collaboré avec Obongjayar, Rina Sawayama, Joy Crookes et Celeste. Kojo, lui, s’est fait remarquer dans les jam sessions londoniennes avant de prêter sa voix à des artistes renommés comme Cléo Sol et Little Simz.
Leur rencontre en 2021, après que Barney ait découvert Kojo sur les réseaux sociaux, a donné naissance à un projet empreint d’amour et de positivité. Inspiré par la soul engagée, MRCY incarne une quête de paix dans un monde chaotique. Plus qu’un simple groupe, c’est un espace de partage et d’émotion pour Barney et Kojo, un refuge où la musique unit et résonne profondément.
21h15: Feu! Chatterton
Trois ans après la sortie de leur album iconique Palais d’argile, couronné d’un disque de platine, le groupe revient avec un nouvel album et en tournée des festivals.
L’album sorti en 2021 a été salué par la critique, avec plusieurs nominations aux Victoires de la musique et une tournée triomphale, consolidant leur place parmi les figures incontournables de la scène musicale française. Ce dernier opus a marqué un tournant pour le groupe, mêlant poésie, intensité musicale et recherche constante d’innovation. Entre rock, chanson française et influences électroniques, Palais d’argile a révélé un groupe toujours aussi audacieux et pertinent.
Cette nouvelle tournée des festivals sera l’occasion pour les cinq garçons de dévoiler en avant-première des extraits de leur prochain album.
23h: Santa
Lauréate d’une Victoire de la Musique avec son premier groupe Hyphen Hyphen (révélation scène), Santa, artiste franco-américaine, s’est d’abord fait connaître en anglais avant de se réinventer en français avec 999, son premier EP solo, sorti en 2022. Le premier single extrait, PopCorn Salé (mars 2022), connaît un immense succès (certifié disque de diamant).
Dans la foulée de ce succès, Santa dévoile son album Recommence-moi, qui cumule déjà plus de 21 millions d’écoutes et remporte la Victoire de l’Album de l’année aux Victoires de la Musique 2025. Entièrement autrice, compositrice et productrice, influencée par des icônes comme Michel Berger et Mylène Farmer, sa musique reflète une véritable alchimie entre modernité et héritage.
Multi-instrumentiste, elle façonne un son unique qui la place déjà parmi les artistes les plus innovants de la scène musicale française actuelle. En tournée française, l’enfant du pays ne pouvait pas ne pas faire étape au Nice Jazz Fest’ !
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis