Genre : Danse contemporaine
Salle : 5 Bis Bd de la Colle Belle, 06510 Carros
Prix : 6.80€ > 19.80€
Une véritable aventure chorégraphique oscillant entre danse contemporaine et hip hop.
DIVIDUS met en scène la rencontre, celle d’artistes d’horizons aussi divers que le cirque, le hip hop, la danse contemporaine… et celle des corps qui, dans une danse extraordinairement puissante, expriment l’urgence et le besoin imminent de reconnexion au vivant.
Pour sa première pièce chorale, Nacim Battou impose sa gestuelle singulière et universelle à la fois car danser partout et pour tous est son credo.
Direction artistique/Chorégraphie : Nacim BATTOU
Créé et dansé par : Noé CHAPSAL, Emmanuel DE ALMEIDA, Clotaire FOUCHEREAU, Julien GROS, Charlotte LOUVEL Andréa MONDOLONI, Juliette VALERIO
Scénographie/création lumière : « Caillou » Michaël VARLET
Régisseur général/création lumière : Denis RATEAU
Création musicale : Matthieu PERNAUD Création costume : Sandra MORDENTI
Regards complices : Mathieu DESSEIGNE RAVEL et Lucien REYNES
Oreille attentive : Agnès HOURTANÉ
Aide à la voix : Sophia JOHNSON
Chargée de production : Camille TROTABAS Chargée de diffusion : Caroline MALATRAIT
Coproduction : Les Salins – Scène Nationale de Martigues, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Centre de Développement Chorégraphique National – Les Hivernales, La Maison de l’eau – Théâtre d’Allègre les Fumades, Da Storm, Châteauvallon scène nationale, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national art et création-danse
Avec le Soutien du Conservatoire de Martigues – Site Pablo Picasso, du Collège Eugène Vigne à Beaucaire et du département du Gard avec le dispositif Artistes au collège.
La Cie AYAGHMA reçoit le soutien de la DRAC PACA au titre de l’aide à la création chorégraphique ainsi que celui de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.
Nacim BATTOU • Cie AYAGHMA est artiste associé à Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national art et création-danse.