Genre : Théâtre musical
Salle : 107 Rte du Plan de la Tour, 83120 Sainte-Maxime
C.E.2 > 6ÈME
Durée : 50MN
08 décembre 2025
09H30
14H30
09 décembre 2025
09H30
14H30
Anya rêve d’écrire un opéra. Mais on lui rit au nez : « Les grandes compositrices, ça n’existe pas ! » Vexée mais déterminée, elle s’enferme dans sa chambre et compose, seule, un opéra à son image. Dans un tourbillon de colère et de création, elle convoque des fantômes inspirants, des mélodies classiques et des riffs de guitare électrique. Entre rébellion et autodérision, elle façonne une œuvre libre et audacieuse, à son rythme et sans barrières. Claire Diterzi signe un spectacle inventif où l’énergie rock dialogue avec la puissance du chant lyrique. Accompagnée d’une soprano éblouissante et d’une traduction en langue des signes, cette épopée musicale célèbre l’imagination et l’émancipation. Une ode à la liberté qui claque comme une porte qu’on refuse de laisser fermée !
Écriture, composition, mise en scène & scénographie Claire Diterzi
Conseiller texte & dramaturgique Kevin Keiss
Interprétation Anaïs de Faria, soprano
La compagnie Je garde le chien est conventionnée par le ministère de la Culture - DRAC Centre-Val de Loire.
&
Le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2022, festival de création théâtrale enfance et jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines.
Coproduction
- le Théâtre Molière -> Sète · Scène nationale de l’Archipel de Thau (34) ;
- l’Atelier à Spectacle de Vernouillet · Scène conventionnée d’intérêt national «Art et création» de l’Agglo du Pays de Dreux (28) ;
- le Trianon Transatlantique · Scène conventionnée d’intérêt National «Art et création / Chanson francophone» à Sotteville-lès-Rouen (76).
Distribution non disponible.
Renseignements :
Service Éducatif du Carré
04 94 56 77 64 / 06 46 72 62 00
relationspubliques@carre-sainte-maxime.fr