Ghost "Imperatour France"

Nice / Palais Nikaia

mardi 30 mai 2023 de 20:00 à 23:00


Genre : Metal
Salle : Bd du Mercantour, 06200 Nice
Prix : 57.50€ > 90.50€

En ces temps sombres que nous vivons, alors que les nuages obscurcissent le soleil et que les mauvais présages abondent, Ghost ressuscite en annonçant sa plus grande tournée européenne à ce jour.

Ghost est indiscutablement LE groupe de "metal" dont l'ascension fulgurante est une évidence. Leur hard rock saupoudré de saveurs pop délicieusement ensorcelantes, a permis aux suédois de s'attirer les faveurs d'un public de plus en plus large, à travers des hits irrésistibles tels que "He is", "Square Hammer" ou "Rats". Les séduisants atouts de leurs albums ont été salués par l’ensemble des médias spécialisés ou non.

La scène est l'autre domaine où Ghost excelle. Proposant des shows sombrement extravagants et parfaitement orchestrés, le groupe ne compte plus les concerts complets dans l'hexagone. Ses passages en haut des affiches du Hellfest ou du Download ont laissé des traces indélébiles dans la mémoire des fans. En mai 2019, Metallica les avait même spécialement invités sur son concert au Stade de France. Lauréats d'un Grammy Awards, les destriers noirs de Ghost sont désormais menés par Papa Emeritus IV. C'est donc sous sa fascinante houlette que le public français va pouvoir, une fois de plus, succomber aux charmes envoûtants de ce groupe pour le moins unique.

SPECIAL GUESTS :
Spiritbox
Avec son univers aux frontières du Metalcore et du Djent, Spiritbox sait se démarquer. Composé du trio Courtney LaPlante au chant, Mike Stringer à la guitare et Bill Crook à la basse, le groupe canadien excelle dans plusieurs domaines. Celui qui semble le plus marquant est sans doute la technique musicale, avec des riffs mélodiques et atmosphériques qui contraste avec des rythmiques endiablées.

Lucifer
Lucifer est un groupe de Traditional Doom Metal fondé en 2014 à Berlin, sur les cendres de The Oath par Andrew Prestridge (Batterie) et Johanna Sadonis (Chant). Le duo s'entoure alors de Dino Gollnick (Basse) et de Gary Jennings (Guitare) pour l'écriture d'un premier album sobrement nommé Lucifer I en 2015. Depuis le groupe a enchaîné les projets et les concerts avec 5 albums à son actif, dont Split avec Kadavar en 2021, qui fait l'étalage de toute la puissance musicale de Lucifer.