Le changement, c’est maintenant pour la Star Academy . L’émission musicale de TF1 va en effet inaugurer, ce vendredi, sa nouvelle règle pour les éliminations.
Le coup de gueule du petit-ami de Lily contre la Star Academy (TF1)
Oublié le choix des élèves qui devaient départager les 2 candidats encore en ballottage après le vote du public, seuls le vote des téléspectateurs sera pris en compte cette semaine pour sauver Melissa, Lily ou Jeanne. Pointé du doigt par des fans de la Star Academy qui dénoncent "une manipulation honteuse " et une volonté de la production de traiter le public " comme des pantins" , ce changement de règles reste aussi en travers de la gorge d’Arnaud, le petit-ami de Lily. " Je ne pense pas être le seul à me poser quelques questions évidentes… Je pense qu'au fond de moi, je connais les réponses. Mais bon, voilà, c'est le jeu. Ça reste un jeu, c'est la télé. On n'a aucun pouvoir dessus, à part mettre des sous pour voter (….) Malheureusement, Lily, c'est la moins populaire de cette saison. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi (…) Donc, première stratégie : on la met sur le banc des nommés (...) Deuxième stratégie : on change le système de vote. On met deux votes du public au lieu d'un, donc on maximise au max les chances de la faire partir ", a-t-il réagi dans une vidéo postée sur TikTok.
À lire également
Star Academy : un changement de règle inattendu va bouleverser le destin des nommés !
L’incompréhension d’Arnaud sur la nomination de Lily
Sur sa lancée, le petit-ami de Lily, qui l’a d’ailleurs rejointe sur scène lors du prime des surprises de la Star Academy, ne cache pas qu’il ne comprend pas pourquoi sa compagne est en danger cette semaine. "Hier, Michael Goldman est venu pour annoncer les nommés, on a donc Lily, bien sûr, on a Melissa et on a Jeanne. Je suis un peu dégoûté parce que je trouve que Lily a fait une très bonne éval. Elle était dans le thème. J'ai trouvé l'idée géniale de se faire passer pour une personne âgée. La comédie musicale, ce n'est pas du tout son domaine et moi, je trouve qu'elle a géré. Donc je suis très fier d'elle. Être nommée à ce stade-là de l'aventure, juste avant la tournée, c'est quand même un peu compliqué. Mais, on va être là pour elle. J'espère que toute sa team sera là pour voter, pour la soutenir" , a-t-il affirmé dans sa vidéo.