Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "Elle vous a menti sur toute la ligne…" Le résumé du 17 décembre (SPOILERS)

Rédigé le 16/12/2025
Lucas Aimé

Géraldine se fait arrêter par la police

Baptiste discute avec Gabriel et Thomas à propos de Chloé. Il leur apprend que, selon Bahram, il y aurait eu un problème avec le pilulier de Charles. Gabriel décide alors d’aller lui parler.

Les policiers procèdent à une reconstitution de l’agression de Charles avec Chloé. Cette dernière confie que les tapis chez Charles sont fixés avec du scotch double face et que le tapis sur lequel Charles a été retrouvé étendu était placé plus à droite.

Gabriel fait venir Bahram à son cabinet. Celui-ci lui explique que l’intoxication dure depuis quatre mois, alors que Chloé ne travaillait chez Charles que depuis trois semaines. Gabriel a alors une idée.

Charles discute avec Yann et Géraldine. Ils lui proposent de passer les fêtes avec eux à Courchevel, mais Charles refuse, trouvant qu’il y fait trop froid. Il semble néanmoins regretter l’absence de Chloé.

Charles reçoit ensuite Gabriel et Baptiste, qui lui apprennent qu’il est intoxiqué depuis maintenant six mois par un antidépresseur combiné à de la mélatonine. Gabriel lui assure qu’aucun médecin ne prescrirait une telle association à un dosage aussi élevé. Il pense alors que sa nièce l’empoisonnait volontairement. Baptiste lui montre ensuite une ordonnance de Géraldine, qui a renouvelé sa pilule, et lui révèle qu’elle a menti sur toute la ligne concernant sa grossesse. Charles comprend alors que Géraldine convoitait la joaillerie.

Charles reçoit Géraldine et lui annonce qu’il ne souhaite plus transmettre sa joaillerie à Yann. Il lui révèle qu’il connaît tous ses mensonges. Géraldine tente alors de le tuer en l’étouffant, mais les policiers interviennent à temps et l’arrêtent dans l’appartement.

Martin rencontre Lucie

Luna discute avec Mirta de Martin et lui confie qu’il est parti tôt ce matin. Elle ne pensait pas que la situation serait aussi difficile avec lui, car elle affirme ne pas être une figure d’autorité. Elle ajoute qu’elle a hâte que les vacances se terminent afin qu’il rentre à Lille.

Rudy appelle Luna pour lui apprendre qu’un ami de Martin est parti en prison pour trafic de stupéfiants. Les autres amis ont alors incendié une voiture devant le commissariat, et ils sont tous en garde à vue. Rudy souhaite donc que Luna garde Martin jusqu’à la fin de l’année scolaire afin de l’éloigner de ces mauvaises fréquentations.

Luna confronte Martin au sujet de ses amis arrêtés. Martin s’énerve en voyant qu’elle les critique et s’en va.

Martin croise Lucie à la terrasse du Mistral et lui demande une cigarette. Elle lui répond qu’elle n’en a pas, puis se moque gentiment de lui en disant qu’il essaie de jouer les caïds alors qu’il vient des beaux quartiers. Elle lui prête une balle anti-stress et lui propose de la lui rendre la prochaine fois.

Nisma apprend une bonne nouvelle

Apolline et Yolande apportent le petit-déjeuner de Nisma au lit. Apolline lui apprend qu’elle a redirigé les appels de son amie vers les téléphones de Steve, Jules et Blanche, afin que tout se passe bien et que Nisma puisse se reposer.

Steve, Blanche et Jules ont créé une cagnotte pour financer un voyage.

Nisma remarque ensuite sur son téléphone qu’elle a été ajoutée à un groupe intitulé " Tour du monde ". Jules, Steve et Apolline lui annoncent alors la bonne nouvelle.