Brigitte Bardot est décédée ce dimanche 28 décembre, comme l’a annoncé sa fondation à l’AFP. Depuis, une pluie d’hommages a inondé les réseaux sociaux, tant dans le monde politique, avec des personnalités comme Rachida Dati ou le président de la République Emmanuel Macron, que dans le monde artistique, avec Line Renaud ou Laeticia Hallyday. Le monde animalier a également tenu à lui rendre hommage, avec des associations comme la SPA, Bardot étant célèbre pour son engagement en faveur de la cause animale.
Le dernier combat de Brigitte Bardot
Il y a quelques mois, la comédienne d’ Et Dieu… créa la femme avait accordé sa toute dernière interview à BFMTV , où elle exprimait son désir de défendre une dernière cause qui lui tenait particulièrement à cœur.
" Je mène un combat qui mérite un peu de moi-même et le mieux de moi-même dans ces cas-là, c’est de me montrer parce que je ne me suis pas montrée du tout depuis 11 ans et je pars en guerre. Je veux l’abolition de la chasse à courre. C’est une horreur ce truc-là, c’est une horreur. Il faut absolument que le gouvernement français accepte de m’offrir après 50 ans de demandes sans réponse, de m’offrir au moins, au moins cette victoire. L’abolition à jamais de la chasse à courre en France " a-t-elle confié, en soulignant que nous étions, avec l’Irlande, les derniers pays à ne pas avoir interdit cette pratique. Elle a ajouté à ce sujet : " Ce serait une très belle décision que pourrait prendre Macron au moment de son départ, il partirait sur une belle chose, une belle leçon de vie et ça serait bien ".
À lire également
La comédienne se confie sur son mode de vie
Absente des médias depuis plusieurs années, elle avait confié à Steven Bellery que se montrer lui coûtait particulièrement. " Maintenant, je vis comme une fermière avec mes moutons, mes chèvres, mes cochons, ma jument, mon petit âne et ma ponette et tous mes chiens et mes chats et je ne veux même pas qu’on me photographie, alors faire une télé pour BFMTV, c’est pour moi extraordinaire ", a-t-elle dit.
À lire également
Mort de Brigitte Bardot : Où se trouve la mythique Madrague ?