James Marsters (Spike) règle ses comptes avec Angel dans Buffy contre les vampires : “Qu’il aille se faire voir”

Rédigé le 09/02/2026
Aurélien Gaucher

Les fans de Buffy peuvent se frotter les mains. Il y a quelques mois, Sarah Michelle Gellar a annoncé le retour de la série culte, mais aussi qu'elle serait de la partie pour incarner la célèbre tueuse de vampires. De passage dans le podcast  Shut Up, Evan , la comédienne s’était confiée sur ce projet et avait glissé quelques informations.

" Ce n'est pas une suite, ce n'est pas un reboot, c'est une continuation. Parce qu’où est Buffy maintenant dans ce monde, et quel est ce monde dans lequel elle vit avec elle et sans elle… C'est donc une sorte d'exploration. Ce n'est ainsi pas un reboot, et on ne reprend pas immédiatement avec les mêmes personnages. Ce n'est pas comme une suite, je pense juste que c'est Sunnydale. C'est pourquoi le nom était si important pour moi, vous savez, dans Buffy : New Sunnydale. C'est Buffy, mais c'est aussi autre chose ", déclarait-elle.

Buffy contre les vampires : James Marsters (Spike) sans filtre sur Angel

Pour les fans de la série, l'un des grands débats a toujours été : qui est l'âme sœur de Buffy ? Pour beaucoup, Angel est une réponse évident, tandis que d'autres votent pour Spike. L'interprète de ce dernier, James Marsters, était présent dans le podcast de Charisma Carpenter. La comédienne, qui a joué Cordelia dans la série mais aussi dans le spin-off Angel , a lancé son invité sur ce bataille pour le cœur de Buffy. Sans filtre, James Marsters a tenu à donner son point de vue en n'hésitant pas à charger son rival fictif.

" Je vais t'expliquer ça en restant dans la peau de mon personnage car ça doit venir de Spike. Quand Angel et Buffy se mettent ensemble, je n'aime pas y penser, mais s'ils concluent intimement leur relation, Angel devient mauvais. Je me trompe ? Il commence à détruire les gens et elle n'aime pas ce comportement. Laisse-moi te dire que ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais. Elle est donc à moi. Va te faire voir, Angel. Fais-toi une raison. Tu ne peux pas l'avoir ", a-t-il lâché.