C’est un retour aux sources pour la célèbre présentatrice météo. Alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, une petite fille répondant au nom de Léna-Rose, Virgilia Hess a alors appris qu’elle était également touchée par un cancer du sein. Un diagnostic qu’elle a évoqué en toute transparence dans son ouvrage intitulé Ma grossesse m'a sauvé la vie (paru en 2024) et qu’elle évoque très régulièrement sur ses réseaux sociaux …
À lire également
Virgilia Hess aux anges, elle s’est (enfin) installée à la Réunion : "C’est ma renaissance !"
Virgilia Hess se livre sur sa rémission
Désormais remise du traitement lourd qu’elle a dû suivre après la découverte de son cancer, Virgilia Hess a récemment fait le choix de quitter la Capitale afin de s’installer sur l’île de la Réunion aux côtés de toute sa petite famille. Un nouveau cadre de vie dans lequel la journaliste continue d’être suivie par des professionnels de santé. " Je suis sereine. J'ai le sentiment d'avoir pris la meilleure décision de ma vie en m'installant à la Réunion [...] Il faut attendre cinq ans avant de pouvoir parler de guérison, il me reste donc encore trois ans et demi d'hormonothérapie. Je prends des médicaments tous les jours et une injection une fois par mois. Je suis également contrôlée tous les six mois avec des échographies et des scanners ", avait-elle confié, à ce sujet, lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs en octobre dernier.
À lire également
"C’est une période remplie de doutes" : Virgilia Hess lève le voile sur son quotidien post-cancer
Virgilia Hess, heureuse de pratiquer une de ses activités préférées
Si elle n’a pas oublié de prioriser sa santé, en emménageant sur l’île de la Réunion, Virgilia Hess a également décidé de profiter des nombreuses opportunités locales. Pour preuve, en story Instagram, la journaliste a régulièrement dévoilé des vues à couper le souffle capturées lors de ses nombreuses randonnées. Mais ce jeudi 20 novembre, la mère de famille a pu pratiquer une activité qu’elle appréciait auparavant – et qu’elle a arrêté lorsqu’elle a appris son diagnostic : l’équitation. Et non sans enthousiasme, la principale intéressée s’est réjouie d’avoir pu remonter sur un cheval. " Aujourd’hui, je suis remonté à cheval pour la première fois depuis ma grossesse + cancer. Je n’ai rien perdu, je suis trop contente, pas de douleurs suite à mes opérations et ça m’a fait du bien de retrouver les chevaux et ce sentiment de liberté quand on monte ", a-t-elle expliqué en story. Une prise de parole qui en dit long !