La sentence a fini par tomber pour le rappeur Maes. L'artiste de 30 ans, connu pour ses titres Street , Blanche , Billets Verts ou encore Fetty Wap , a été condamné à sept années de prison au Maroc. La justice locale l'a reconnu coupable " d’avoir orchestré, depuis l’étranger, une opération punitive liée à un conflit financier ". " Celui qui résidait alors à Dubaï aurait planifié l’enlèvement et la séquestration d’un homme avec lequel il était en litige au sujet de revenus tirés de concerts ", indique le média marocain 360 .
En janvier 2025, Maes avait été interpellé par les autorités à Casablanca. Pour rappel, la France avait émis un mandat d'arrêt à son encontre en octobre 2023. Le rappeur ne s'était alors pas présenté procès où il devait comparaître pour des coups de poing datant de 2018. Quelques mois plus tard, la justice française l'avait condamné à dix mois de prison ferme et 10 000 euros d’amende.
Maes condamné, le rappeur nie les faits
Tout au long de son procès, Maes n'a cessé de clamer son innocence. Malgré ses efforts, en pointant du doigt notamment "q u’aucune preuve directe ne liait l’artiste aux autres accusés et particulièrement à celui considéré comme le chef de la bande ", la défense n'a pas obtenu gain de cause.
Maes va pouvoir tenter un recours devant la Cour de cassation. Selon le média 360, " au vu de la gravité des faits et du niveau de responsabilité qui lui est reproché, les chances d’un allègement restent minimes ".
Arrêté à Casablanca en janvier 2025, le rappeur franco-marocain Maes, de son vrai nom Walid Georgey, a été condamné à sept ans de prison ferme pour avoir commandité une opération punitive à Marrakech.
— Le360 (@Le360fr) November 26, 2025
→ https://t.co/KFgxqicvAv pic.twitter.com/hynVpb6KEo