Star Academy (TF1) : "J’en peux plus" … Théo P ne cache pas sa déception d’être en bas du classement

Rédigé le 31/12/2025
Lucas Aimé

Cette semaine, l’émission de TF1 Star Academy célèbre un anniversaire : celui du 200ème prime.

Michael Goldman annonce le premier classement au château de Dammarie-les-lys

De nombreuses surprises sont prévues, comme le retour d’anciens professeurs, en l’occurrence Oscar Sisto, Hughes Hamelynck, Malika Benjelloun ou encore Kamel Ouali. Les élèves ont ensuite passé des évaluations de théâtre et de danse. Une fois l’évaluation de théâtre terminée, Michael Goldman est venu leur annoncer le classement provisoire avant de passer à celle de danse. " C'est vraiment très très serré avec les autres " a-t-il commencé à expliquer. Les trois élèves en danger avant l'épreuve de chant sont Victor, Théo P et Ambre. Cette dernière a confié être surprise d’être en bas du classement : " Je trouve que je méritais plus. Il n'y a pas eu de flop, mais je ne mérite pas d'être dernière. Alors là, pour le coup, ça m'énerve vraiment ", a-t-elle dit. Rappelons qu’elle a toutefois remporté l’épreuve d’immunité lors du dernier prime.

Théo P excédée d'être en bas du classement 

Mais un autre élève a été particulièrement agacé de se retrouver en bas du classement : Théo P., qui n’a pas caché sa déception. " J’en peux plus, j’en peux plus d’être toujours dans cette situation. " a-t-il exprimé. Il a alors expliqué en face caméra : " Ça me saoule d’être sixième. Ça fait deux évaluations où je finis dans les moins bons et je me dis que ça commence très mal pour moi et je suis déçu de moi car je sais que je peux tellement mieux faire. C’est vraiment de la déception envers moi-même, je suis frustré de ce j’ai fait et frustré de me retrouver dans une position aussi délicate alors que je pourrais clairement être mieux classé ".

Une fois les évaluations de danse terminées, Michael Goldman est venu annoncer le nouveau classement. C’est Victor qui s’est retrouvé en bas du classement, aux côtés d’Anouk, d’Ambre et enfin de Théo P. Dans la Quotidienne de ce mercredi, les téléspectateurs pourront découvrir la dernière évaluation de chant et d’expression scénique, et les trois élèves sur la sellette seront alors dévoilés.