Le mercredi 3 décembre prochain, ce sera déjà Noël chez les couples de Scènes de ménages . M6 propose en effet une soirée spéciale à l'occasion des fêtes de fin d'année. L'occasion pour la chaîne de rendre hommage à Marion Game, disparue en mars 2023 à l'âge de 84 ans. Au cours d'un sketch, Raymond va évoquer la mémoire de sa Huguette. Un moment fort pour Gérard Hernandez, toujours très ému à l'évocation de son ancienne partenaire de jeu, comme il le confie auprès de Télé-Loisirs ce mercredi 26 novembre : " Il ne faut pas oublier les gens qui ont disparu. Les faire revivre c'est impossible, mais avoir une pensée pour eux, selon moi, c'est nécessaire. Sans être la larme à l'œil car il faut rester dans les rapports qu'on avait de son vivant, recréer la même ambiance. Je n'aime pas ce qui est larme à l'œil, cette sorte d'impudeur à montrer ses malheurs ."
" Il ne faut pas oublier les gens qui ont disparu "
Présents depuis le lancement de Scènes de ménages sur M6 en 2009, Gérard Hernandez et Marion Game ont marqué l'histoire de la série comique quotidienne de la Six. Aujourd'hui encore, il est difficile pour le comédien âgé de 92 ans de ne pas penser constamment à l'actrice : " Dès que je rentre dans l'appartement qui a été le nôtre pendant 15 ans, je me dis qu'elle doit être là, planquée quelque part. Souvent, je me demande ce qu'elle fait dans la cuisine. "
Marion Game manque à Gérard Hernandez
" C'est ce qui arrive quand on a fréquenté une personne autant de temps : le vide est sidéral ", poursuit Gérard Hernandez, qui avait récemment exprimé sa peine auprès de Télé Star : ": " Je vis mal sa disparition, c’est toujours douloureux. Marion était plus que ma partenaire, c’était comme quelqu’un de ma famille, avec qui on rit et on s’engueule. Parfois, je regrette de ne pas lui avoir dit davantage ce qu’elle représentait pour moi. "