Ninon explique à Gary qu’elle ne se sent pas bien et qu’elle n’est pas encore allée parler à Pénélope. Il lui conseille d’attendre l’épreuve de salle. Mais il tente finalement de lui ouvrir les yeux sur la situation lorsqu’il se rend compte qu’elle est encore dans le déni. Ninon refuse d’envisager cette idée et d’en parler à Pénélope car elle ne veut pas passer pour une folle.
Bianca s’excuse auprès d’Andrea pour avoir passé sa colère sur le matériel de cuisine. Elle ajoute que la famille d’Ismaël lui manque et elle lui propose de faire un goûter entre filles. Elle insiste pour le faire à l’hôtel.
Stanislas explique le déroulé de l’épreuve de salle à Pénélope, Ninon et Gary. Mais Ninon a la tête complètement ailleurs. Elle est aussi très froide avec Pénélope.
Bérénice et Carla tentent de mettre la pression à Coline pour faire un point rapidement sur leur EVJF. Mais elle ne se laisse pas faire, au grand dam de Bérénice.
Stanislas dépité par Ninon dans Ici tout commence
Pénélope présente le menu à Stanislas, Olivia et Alice et dit, pour leur concept, que certaines choses se révèlent quand le moment est venu. Ninon a un déclic. Perturbée, elle enchaîne les erreurs et finit par renverser une assiette sur Alice.
Coline n’est pas concentrée en cuisine car elle n’a toujours pas de réponse d’Amaury. Elle regrette d’avoir laissé Gaspard lui écrire car son message était trop désespéré. Gaspard lui confisque son téléphone pour finir de préparer leur plat de Noël.
Stanislas pense que Ninon a fait trop d’erreurs. Olivia a tenté de défendre le trio en rappelant que les autres ont bien géré mais il ne peut pas laisser passer la dernière faute. Il leur met 4/20. Ninon quitte la salle en courant.
Anaïs et Clotilde testent les propositions des élèves pour Noël. Elles félicitent Thelma et Matteo pour leur plat. Gaspard les critique tout haut. Elles l’attendent au tournant avec sa présentation.
Pénélope ne trouve pas Ninon. Elle interroge Gary pour comprendre. Il finit par lui raconter tout ce qui s’est passé la veille. Pénélope panique quand elle apprend que Ninon sait la vérité.
À lire également
Ninon prend une décision radicale dans ITC
Gaspard se réjouit d’avoir été choisi pour la brigade de Noël. Coline est heureuse mais elle a du mal à le montrer à cause d’Amaury. Gaspard tente de lui remonter le moral. Mais elle a la surprise de voir Amaury devant elle. Il a sauté dans un train pour la voir. Il explique pourquoi il a coupé les ponts.
Léonard rencontre Jeanne et Denis, les parents d’Ismaël. Ils déchantent tous lorsqu’ils voient Andréa et Bianca arriver sur la terrasse pour le goûter. Andrea veut aller ailleurs mais Bianca refuse et s’installe à une table non loin d’eux.
Ninon est introuvable. Pénélope est au plus mal et regrette de ne rien lui avoir dit avant. Elle a peur de l’état de sa sœur. Gaëtan trouve Ninon.
La rencontre entre Léonard et la famille d’Ismaël se passe bien mais Bianca ne cesse de faire des commentaires à voix haute sur sa situation difficile qui l’a handicapée pour les examens. Elle finit par accuser Léonard de voler les mecs des autres et raconte qu’Ismaël l’a trompée avec lui. Ismaël écourte la rencontre. Andréa met en garde Bianca : elle ne remettra plus jamais les pieds à l’hôtel si elle s’en prend de nouveau à son petit fils.
Pénélope rejoint Ninon dans la serre. Elle explique avoir été lâche. Ninon n’arrive pas à croire qu’ils lui ont menti toutes ces années. Pénélope tente de s’expliquer mais Ninon est en état de choc. Elle refuse qu’elle la touche et lui annonce qu’elle n’est plus rien pour elle.
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1