Tom prévient Billie qu’il va l’aider à réintégrer l’institut. Elle l’informe qu’elle ne compte pas y retourner. Elle a un entretien pour un poste dans un restaurant. Tom découvre avec surprise que Ferdinand a passé la nuit avec Billie. Elle lui confirme qu’ils sont ensemble.
Carla a prétexté une pénurie d’un légume pour que Coline fasse un aller-retour depuis la ferme pour lui apporter. Et tout ça pour montrer à Gaspard que Coline est juste serviable et qu’il n’est plus sa priorité.
Anaïs demande des nouvelles de Billie à Tom. Il lui brosse un sombre tableau et ajoute qu’elle s’est mise avec Ferdinand car elle se sent seule.
Anaïs demande à Ferdinand s’il est bien en couple avec Billie. Il confirme. Elle comprend pourquoi il veut aider Billie. Ferdinand explique son plan et précise que son père ne lui demande rien en échange, à part passer du temps avec lui. Il ne veut pas que Billie soit au courant du deal.
Gaspard règle ses comptes dans Ici tout commence
Alice décide de pratiquer la théorie de l’exposition pour que Stanislas devienne plus rationnel. Mais il fuit la ferme car il a peur qu’elle lui apporte le malheur.
Ferdinand retrouve son père à l’hôtel Jourdain. Ce dernier lui confirme qu’il peut convaincre le directeur de la fédération et qu’en échange, il veut juste retrouver sa famille. Il demande à déjeuner avec Léonard. Ferdinand refuse de risquer le lien qu’il a réussi à créer avec son demi-frère mais Etienne insiste. Il lui donne un paquet venant de la mère de Léonard.
Gaspard interrompt le pique-nique romantique de Coline et César pour passer du temps avec elle. Elle lui demande pourquoi il est aussi bizarre. Il lui reproche de ne plus rien faire entre amis depuis qu’elle est en couple. Elle prend conscience qu’elle l’a délaissé.
Billie annonce que le chef qui devait la recevoir a annulé leur entretien après avoir appris pour son exclusion.
Ferdinand insiste auprès de Léonard pour qu’il accepte de parler à leur père qui regrette de l’avoir abandonné. Léonard refuse et tourne les talons. Mais il s’arrête lorsque Ferdinand lui donne le paquet qui appartenait à sa mère. C’est une montre.
À lire également
Etienne Castelmont manipule Léonard dans Ici tout commence
Stanislas a tâché sa cravate. Il reproche à Alice de lui avoir porté la poisse. Elle en rajoute une couche en brisant un miroir devant lui. Gaëtan conseille à Stanislas de répliquer en utilisant les principes d’Alice.
Léonard avoue à ismaël qu’il se sent connecté à sa mère grâce à la montre. Il se pose de nombreuses questions sur elle. Ismaël le pousse à accepter le déjeuner pour pouvoir interroger Etienne à ce sujet. Il prévient Ferdinand qu’il accepte le déjeuner.
Coline offre un bracelet d’amitié à Gaspard. Elle lui dit qu’il est son meilleur ami, le seul qu’elle n’ait jamais eu.
Etienne se réjouit que Léonard déjeune avec eux. Ferdinand ne comprend pas comment sa mère a pu accepter que son père garde toutes ces années la montre de sa maitresse. La réaction de son père lui fait comprendre qu’il a menti. Il vient juste d’acheter la montre. Ferdinand est furieux. Si Léonard l’apprend, il ne lui pardonnera pas.
À lire également
Ici tout commence : "Je suis prêt à tout pour que t’acceptes…" Le résumé du 2 février (SPOILERS)
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1