Star Academy (TF1) : "C’est la honte…" Léane craque suite aux annonces des nominations

Rédigé le 20/11/2025
Lucas Aimé

Si les nominés ont été révélés ce mardi 18 novembre à la fin de la quotidienne diffusée sur TF1, les téléspectateurs ont réellement pu assister à l’annonce complète ce 19 novembre.

Victor dévoile son état d'esprit suite à sa nomination

Michael Goldman a ainsi confirmé que Victor, Théo P. et Léane étaient tous les trois sur la sellette. Pour Victor, qui vivait là sa toute première nomination, le jeune homme a accueilli la nouvelle avec philosophie, comme il l’a expliqué face caméra. " C’est vrai que première semaine, j’étais immunisé, j’ai fait l’ouverture. J’étais toujours top 3 ou top 5 les premières semaines, du coup, ça fait un peu dégringolade. Après, c’est peut-être un schéma, je touche le fond pour mieux remonter on va dire, mais c’est vrai que ça fait bizarre de passer du top top à fin fond du tréfonds quoi " a-t-il dit avant de se rendre au bureau du directeur où celui-ci lui a tenu à le remotiver suite à cette nomination.

Léane craque suite à sa nomination 

Léane, quant à elle, déjà nominée la semaine dernière face à Théo L. et Ema, a en revanche très mal vécu ce nouveau coup de massue. " C’est la honte… Je ne sais pas pourquoi je suis autant fermée comme ça... Quand j’arrive en évaluation, à mettre aussi peu d’intentions. Pourquoi je fais ça ?" a-t-elle dit au bord des larmes à Léa qui a essayé de la rassurer. " Parce que tu as peur, que tu angoisses… Ce sont vraiment des choses sur lesquelles tu peux travailler. Ne crois surtout pas que c’est parce que tu es nulle ou que tu as ci… À aucun moment, ils t’ont dit que ce n’était pas bien, que ta voix n’était pas bien. Aucun moment. Tu as un potentiel de malade et personne ne veux te voir partir " lui a-t-elle dit avant que Théo P et Léane ne lui fasse un gros câlin dans le lit dans le but de la réconforter. C’est donc ce vendredi que les téléspectateurs découvriront qui sera éliminé de l’aventure.