Pendant 23 ans, Olivier Minne a gardé les portes de Fort Boyard . L'été dernier, l'animateur a fait ses adieux au célèbre rocher en raison de son départ de France Télévisions. L'homme de 58 ans a rejoint M6 où il a récemment repris les rênes du Maillon faible et lancé un nouveau jeu d'aventures intitulé Pandore . Le présentateur sera également aux commandes de la soirée du 31 de la Six en compagnie d'Élodie Gossuin.
Olivier Minne très attaché à Fort Boyard
Invité sur le plateau du Buzz TV le 19 décembre dernier, Olivier Minne s'est livré sur le rapport unique qu'il entretient avec Fort Boyard : " 23 saisons, c’est vrai que ça marque une vie professionnelle. Et au-delà de ça, c’est un programme qui est quand même très atypique. Ce n’est pas comme si je m’étais retrouvé simplement derrière un pupitre pendant 23 ans à poser des questions, c’est encore autre chose. "
" L’émission ne me manque pas encore "
Pour l'heure, l'animateur estime qu'il est encore trop tôt pour éprouver un manque vis-à-vis de Fort Boyard : " L’émission ne me manque pas encore, parce que simplement c’est très frais et que finalement chaque année, lorsque l’émission était diffusée, on attendait l’année suivante. Peut-être que l’année prochaine, au moment où le tournage aura lieu et que je n’y serai pas, j’aurai peut-être un pincement au cœur à ce moment-là. " Plusieurs mois après son départ, Olivier Minne reste encore très marqué par le soutien qu'il a reçu de son entourage : " Les équipes qui m’ont entouré pendant toutes ces années, quand il s’agit de me dire au revoir, ont été tellement auprès de moi, tellement supportrice de ce qu’était ma décision malgré la peine que ça engendrait pour eux comme pour moi, fait que le Fort restera toujours dans mon cœur mais aujourd’hui je peux être heureux de le voir continuer de vivre ailleurs et autrement. "