"C’était juste pour…" : Rupert Grint partage son message au nouveau Ron Weasley de la série Harry Potter

Rédigé le 26/11/2025
Lucas Aimé

La série Harry Potter est actuellement en cours de tournage, et les nouveaux interprètes des célèbres personnages d’Harry, Ron et Hermione ont été dévoilés il y a quelques mois par HBO. Dominic McLaughlin reprendra ainsi le rôle d’Harry Potter, succédant à Daniel Radcliffe. Le sorcier roux de la famille Weasley sera incarné par Alastair Stout, tandis qu’Arabella Stanton prendra le rôle d’Hermione, en remplacement d’Emma Watson.

Daniel Radcliffe rédige une lettre pour le nouvel interprète d'Harry Potter 

Certains comédiens des films originaux ont tenu à adresser quelques mots à ces nouveaux acteurs, qui auront la lourde responsabilité d’endosser ces rôles emblématiques de la littérature jeunesse. Daniel Radcliffe, qui a incarné le célèbre sorcier aux lunettes rondes, a notamment partagé le contenu d'une lettre qu'il lui a écrite : " Je ne dirais pas que quiconque doit (me contacter) pour jouer Harry, mais je connais quelques personnes travaillant sur la production. (...) J’ai écrit à Dominic et lui ai envoyé une lettre, et il m’a renvoyé une réponse très gentille " a-t-il dit sur le plateau de l’émission Good Morning America. Il a aussi confié : " Je ne veux pas être un spectre dans la vie de ces enfants, mais je voulais juste lui écrire pour lui dire : 'J’espère que tu vas passer un moment incroyable, et même mieux que le mien, j’ai passé un super moment, mais j’espère que tu passeras un moment encore meilleur' ".

Rupert Grint révèle lui aussi le contenu de sa lettre au nouveau comédien de Ron

Daniel Radcliffe n’a pas été le seul à écrire à son nouvel interprète, puisque Rupert Grint a également adressé quelques mots à Alastair Stout. " Je lui ai écrit avant qu’ils commencent, pour passer le relais, en quelque sorte. C’était juste pour lui souhaiter le meilleur. J’ai pris tellement de plaisir à entrer dans cet univers, et j’espère qu’il aura la même expérience… C’est assez étrange de voir ce cycle se répéter. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner. " a révélé le comédien à la BBC .