C'est avec une émotion palpable que Patrick Bruel a officialisé ce jeudi 10 juillet l'ouverture de son établissement cinq étoiles à L'Isle-sur-la-Sorgue. Après des années de travail et quelques contretemps, le chanteur peut enfin accueillir ses premiers clients dans ce projet qui lui tient particulièrement à cœur.
Un projet reporté qui se concrétise enfin
L'aventure n'a pas été sans embûches pour Patrick Bruel. Initialement prévu pour ouvrir le 28 juin dernier, L'Isle de Léos a dû reporter son lancement en raison de difficultés techniques . Le 27 juin, l'artiste avait partagé en story Instagram un communiqué expliquant cette situation délicate : “En raison de retards sur les travaux et les livraisons, plus une succession de contretemps, nous ne sommes pas en mesure d'ouvrir à la date prévue et d'offrir à nos clients l'accueil, le service et la perfection qui s'imposent.”
L'attente en valait la peine puisque la commission de sécurité a finalement donné son feu vert, permettant à Patrick Bruel d'exprimer sa joie sur les réseaux sociaux.
“Ça y est… Nous y sommes. La commission de sécurité vient de donner son feu vert pour l'ouverture de L'Isle de Léos, cet hôtel que j'imagine, que je porte, dont je rêve depuis tant d'années...", a-t-il écrit avec émotion. "Alors aujourd'hui, l'émotion est immense. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont accompagné dans cette incroyable aventure. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous... L'Isle de Léos vous attend.”
Un écrin d'exception au cœur de la Provence
L'Isle de Léos, nom inspiré de ses deux fils Léon et Oscar, représente bien plus qu'un simple projet hôtelier pour Patrick Bruel. C'est une part de lui-même qu'il a déposée au cœur de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, transformant une ancienne scierie du XIXe siècle en un véritable joyau architectural.
L'établissement propose 49 chambres, dont 11 suites.
Patrick Bruel met la Provence à l’honneur
L'Isle de Léos se positionne comme le tout premier hôtel cinq étoiles de L'Isle-sur-la-Sorgue.
À lire également
Pour Patrick Bruel, fidèle à ce coin de Provence depuis l'acquisition en 2007 de son domaine viticole et oléicole, L'Isle de Léos est conçu comme une porte d'entrée sur la région. “Quand on vient dans un lieu aussi emblématique que la Provence, on a envie d'être imprégné par son histoire, sa culture, ses traditions. J'aime que mon hôtel raconte quelque chose sur cette terre bénie des dieux” , assure-t-il.
Au programme des activités proposées aux clients : cueillette du thym sauvage au printemps, vendanges l'été, récolte des olives à l'automne, recherche de truffes en hiver... autant d'expériences immersives sur le domaine qui permettront aux visiteurs de découvrir l'authenticité provençale.
L'enthousiasme est palpable, y compris du côté de son ex-femme Amanda Sthers qui n'a pas manqué de féliciter l'artiste sur les réseaux sociaux. “Comme c'est beau !”, a-t-elle commenté sous une photo de l'hôtel.