Lego Masters (M6) - Quelles nouveautés nous réserve la saison 5 ?

Rédigé le 07/07/2025
Thomas Gaetner

Nouveau plateau 

« Vous allez voir, les juges et les candidats vont pénétrer dans cette Fabrique, inspirée un peu de celle de Charlie et la Chocolaterie » , lance Pierre-Guillaume Leda n, directeur général-adjoint des programmes de flux chez M6. Les téléspectateurs découvriront ce soir « La Fabrique à Briques », le lieu dans lequel les candidats proposeront leurs créations, notamment sur les univers de Batman et Star Wars

Nouveaux visages 

Cette nouvelle saison voit l’arrivée de deux nouvelles personnalités. Aveline Stokart  est remplacée par Fuchsia d’Enfer , une paper artist qui crée des oeuvres d’art grandeur nature en papier et en 3D. Et puis, la deuxième partie de soirée, « Extra Brique » sera animée par Joan Faggianelli,  visage bien connu de Gulli, notamment pour  In ze boîte . « On s’appuiera sur les rushs de l’émission pour explorer les coulisses et faire une sorte de best of » , confie ce dernier. 

Nouveaux lieux 

Pour la première fois depuis le début de l’aventure Lego Masters, en 2020, Éric Antoine, Georg Schmitt, le « brickmaster » de l’émission, et les binômes quittent le plateau. Deux espaces extérieurs accueilleront ainsi les défis : l’aérodrome du Bourget et le Muséum national d’histoire naturelle de Paris. 

Lego Masters, lundi 7 juillet à 21h10 sur M6