Star Academy : Sofia Morgavi critiquée après le prime des évaluations, elle se défend "Vous ne retenez que ce qui..."

Rédigé le 30/12/2025
Hugo Mallais

Ce samedi 27 décembre, les élèves ont - pour la première fois de l'histoire de la Star Academy - passé leurs évaluations lors du prime devant les téléspectateurs et les professeurs.

Sarah ne fait pas l'unanimité chez les profs lors du prime, les internautes en colère

Ainsi, l'identité des nominés était connue en direct en dernière minute, et certains internautes n'ont pas du tout apprécié que Sarah soit en danger. La jeune élève a été nommée aux côtés de Théo P et Mélissa, qui a été éliminée à l'issue de la soirée . Sur les réseaux sociaux, certains fans estiment que Marlène Schaff et Sofia Morgavi ont " sous-noté " voire " volontairement saboté " Sarah, qui a notamment tenté d'adopter une voix plus rock que d'habitude pour s'adapter au morceau de Tina Turner qui lui a été imposé. Cela a déplu à Marlène Schaff qui s'est à nouveau justifiée lors du débrief ce week-end. 

Star Academy : Sofia Morgavi réagit à la polémique autour de sa note donnée à Sarah

Sofia Morgavi a également fait ce reproche à Sarah sur le plateau, et s'est sentie dans l'obligation d'expliquer sa note de 15,5/20 donnée à Sarah dans un long commentaire publié sur Instagram, en réponse aux critiques : " Ma démarche n'est jamais personnelle, je note avant tout la technique vocale. (...) Mon rôle est d'évaluer la voix avec exigence et responsabilité, dans l'intérêt de l'artiste sur le long terme. À de nombreuses reprises, j'ai pourtant complimenté Sarah. Vous ne retenez que ce qui vous paraît injuste, en laissant de côté le reste. (...) J'en profite pour vous préciser que je ne suis pas une supportrice, je suis leur professeure et je m'engage à accompagner chacun afin de les faire progresser ". 

Kamel Ouali au coeur de la nouvelle semaine au château de la Star Ac'

Cette semaine, les enjeux sont à nouveau de taille pour les élèves du château de Dammarie-lès-Lys, puisque Oscar Sisto et Kamel Ouali sont de retour et sont en charge des évaluations. Le chorégraphe aura même les pleins pouvoirs lors du prime historique , qui sera le 200ème de l'histoire de la Star Ac' , comme l'a annoncé Michael Goldman : " Sachez que c'est Kamel Ouali qui va faire la direction artistique de tout le prime. Je pense que pour les danseurs de la team, ça va être un gros enjeu. C'est que Kamel choisira un élève pour faire un chanté-dansé. Il vous verra pendant l'évaluation de danse ".