Ce lundi 2 février, Sofia Morgavi était invitée sur le plateau du Buzz TV à l’occasion de la promotion de son premier livre, Eh bien, chantez maintenant ! Un ouvrage dans lequel la professeure de chant de la Star Academy partage ses méthodes d’enseignement emblématiques, mais revient également sur sa carrière, mais aussi sa vie personnelle.
À lire également
Au cours de l’entretien, la coach vocale est revenue sur l’un des drames les plus marquants de sa vie : le décès de son frère jumeau. Un événement qui l’a profondément marquée et dont elle parle encore avec une vive émotion. "V ous pouvez imaginer ce qu’est la perte d’une maman, ce qui a été plus dur pour moi c’est de perdre mon frère jumeau. Ça a été un déchirement." confie-t-elle émue.
Sofia Morgavi : "Je l’ai accompagné jusqu’à son dernier soupir"
Sofia se souvient avec précision du jour où tout a basculé. " J’étais en train d’écrire mes leçons, c’était le 11 juillet. Il était malade, et on m’a appelée en urgence. À ce moment-là j’ai compris que ce serait la dernière semaine. On était très, très proche… je l’ai accompagné pendant tout ce temps-là, jusqu’à son dernier soupir, que j’ai entendu comme une résonnance. Pour moi le son, le souffle ça a du sens. J’ai reçu ça en même temps comme un cadeau, puisque j’étais là, et je me suis dit, heureusement que j’ai pu t’accompagner jusqu’au dernier moment."
À lire également
"C’est très impressionnant !" : Sofia Morgavi cash sur les primes de l'émission Star Academy (VIDEO)
Sofia Morgavi : " Je sens toujours un grand vide"
Aujourd’hui, Sofia Morgavi confie être toujours ressentir le manque de son jumeau. Pour faire face à cette douleur, elle confie puiser dans sa foi : " Je sens toujours un grand vide, et heureusement que je suis croyante parce qu’en allumant une bougie, c’est libérateur. Je parle à cette flamme, je la vois se consumer et mes émotions se consume en même temps. Ça a un effet thérapeutique, et la foi ça me permet de tenir." , a-t-elle conclu.
"Je ressens encore un grand vide" : Sofia Morgavi, professeur de chant à la Star Academy, se confie sur la mort de son frère jumeau. #BuzzTV pic.twitter.com/KnlpT8TyWC
— TV Magazine (@TVMAG) February 2, 2026