Lou Pernaut partage des révélations poignantes sur son père, Jean-Pierre Pernaut : "Je savais que je ne l’aurais pas jusqu’à mes 50 ans"

Rédigé le 18/11/2025
Léandro Carvalho

C’est un décès qui a marqué tout le pays. Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans (soit un an et demi après son départ à la retraite du journal télévisé) des suites d’un cancer des poumons . Une mort qui avait profondément impacté les fidèles téléspectateurs de TF1, mais également les membres de sa famille . Ce lundi 17 novembre, Lou Pernaut était l’invitée de Jordan de Luxe dans l’émission Le Jet de Luxe , sur YouTube . Et lors de cet entretien, la fille du défunt journaliste s’est longuement livrée sur son enfance. Et d’après ses dires, elle était déjà consciente qu’elle n’allait pas être longtemps aux côtés de son père…

Lou Pernaut se livre sur son père : " C’est pas évident vu qu’il m’a eu à 52 ans "

Pour cause, lorsque Lou et Tom sont nés (de son union avec Nathalie Marquay), Jean-Pierre Pernaut (déjà père de deux enfants, nés d’une précédente union) avait un âge déjà avancé. Et s’il a toujours été un père bienveillant et présent pour ses deux jeunes enfants, ces derniers savaient qu’un jour, leur père ne serait plus de ce monde. " Je le savais, surtout que quand je le voyais fumer, tu vois, il avait des problèmes de cœur. Je savais que mon père, je l’aurais pas jusqu’à mes 50 ans… C’est pas évident vu qu’il m’a eu à 52 ans ", s’est ainsi souvenue Lou Pernaut. Une réalisation qui, selon la jeune femme, lui est devenue plus flagrante lorsque son père avait eu un cancer de la prostate.

Lou Pernaut poursuit ses révélations : " Je savais qu’il n’allait pas être là, à mon mariage "

Dès lors, Lou Pernaut a alors songé à tous ces événements de la vie auxquels son père n’allait pas assister. " Je savais qu’il n’allait pas être là, à mon mariage… Que mes enfants, il ne les verrait peut-être pas… ", a-t-elle poursuivi. Des pensées que la jeune femme a acceptées et qui ne l’ont nullement empêchée de vivre une enfance épanouie aux côtés du journaliste. " Je suis contente que mon père ait pu avoir une deuxième petite famille… Ça lui fait encore plus d’amour autour de lui ", a-t-elle ainsi conclu.