L’ambiance est tendue entre Jeanne et Anaïs et elle se dégrade encore quand Anaïs découvre que Jeanne a enlevé Milan du planning de l’hôtel sans son autorisation. Jeanne rappelle la baisse des réservations de l’hôtel et l’inaction d’Anaïs. Cette dernière, refuse de sanctionner Milan sans preuve et accuse Andréa d’avoir envenimer les choses. Anaïs contraint Jeanne à le remettre sur le planning.
Tom s’agace en voyant que Lionel et Fleur sont dans leur bulle et ne l’écoutent pas. Il tourne les talons. Lionel et Fleur s’embrassent, mais elle trouve une excuse pour fuir, gênée.
Anaïs assure à Clotilde avoir tenté d’arrondir les angles avec les Jourdain. Elle est choquée du sort réservé à son petit ami. Clotilde lui rappelle qu’ils n’auraient pas toléré d’insultes à l’institut et qu’elle doit faire preuve d’exemplarité car elle est directrice. Elle doit lâcher du lest avec les Jourdain. Anaïs refuse toujours de sanctionner Milan et va chercher une autre solution.
Les doutes de Fleur dans Ici tout commence
Lionel se confie à Zoé sur le comportement étrange de Fleur. Il a peur de vivre la même chose qu'elle et Gary. Zoé pense que Fleur ne veut pas de démonstration d’amour trop publique. Elle accepte de laisser la loge à Lionel pour une soirée.
Clotilde ne trouve pas de chef pour remplacer Anouk. Elle a proposé à Hector qui a refusé. Elle demande à Claire ou Olivia de faire un remplacement d’urgence pendant deux jours. Claire finit par accepter même si elle va devoir donner deux cours en même temps et passer d’une salle à l’autre.
Anaïs tente de trouver une idée pour relancer la popularité de l’hôtel. Billie lui annonce qu’une prestigieuse fédération d’hôtellerie cherche un endroit en urgence pour sa cérémonie annuelle. Anaïs décide de contacter le directeur.
Claire tente de jongler avec deux cours. Elle donne une recette aux élèves de deuxième année et les laisse se débrouiller seuls. Elle retourne voir les élèves de première année qui sont en difficulté, le plat servant d’exemple ayant été renversé, par mégarde, par César.
Fleur profite du cours avec César pour l’interroger sur sa relation avec Coline et le passage de l’amitié au couple. Elle demande si ça a matché physiquement tout de suite. Il répond que oui et que c’était naturel.
Andréa gère un client qui exige un coffre-fort dans sa chambre. Elle propose de stocker ses affaires dans son coffre personnel. Elle tique en voyant Milan en tenue de travail. Elle se plaint à Denis qu’Anaïs est culottée de leur imposer Milan. Elle regrette que le poste de directeur par interim n’ait pas été donné à un Jourdain. Denis demande à Andréa de lui rendre un service pour l’éloigner de l’hôtel pour Anaïs.
À lire également
Ici tout commence : "C’est soit ton mec, soit ton poste !" Le résumé du 16 janvier (SPOILERS)
Le dangereux marché d’Anaïs dans ITC
Ferdinand explique à Billie qu’il ne répond plus non plus à sa mère car il a besoin de prendre de la distance. Il ne regrette pas d’avoir coupé les ponts avec son père. Billie lui explique, de son côté, qu’elle doute de son travail car elle est très affectée par la libération du chef Valdine. Anaïs prévient Billie qu’elle a obtenu un rendez-vous avec le directeur de la fédération.
Anaïs et Clotilde font visiter l’hôtel Jourdain au directeur. Il apprécie le lieu mais doute de la capacité des élèves à servir un diner de gala en une semaine seulement. Il demande une première ébauche de menu pour le lendemain.
Lionel interroge Fleur sur son comportement. Elle évoque un simple coup de stress et assure que tout va bien. Lorsqu’il lui propose une soirée en amoureux, seuls, chez lui, elle se force à accepter. Sous la panique, elle adopte un comportement étrange.
ismaël s’entraîne à l’hôtel sur la recette de Claire. Il demande de l’aide à son oncle et lui raconte l’organisation bancale pour remplacer Anouk. Il demande à Hector pourquoi il ne postule pas. Hector répond que personne ne lui a demandé.
Anaïs et Clotilde présentent leur projet pour redorer le blason de l’hôtel. Jeanne et Andréa leur reprochent d’avoir organisé tout ça dans leur dos. Anaïs se justifie et souligne l’urgence de la situation. Jeanne et Andréa pensent qu’elles les mettent dos au mur. Elles ne peuvent pas annuler car elles vont passer pour des girouettes. Elles demandent si Anaïs veut leur mort. Andréa évoque le remplacement de Teyssier par un Jourdain. Anaïs décide de passer un marché : si l’évènement se passe mal, elle cèdera sa place de directrice à Jeanne.
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1