C'est la fin d'une belle aventure. Ce mercredi 3 décembre était un jour particulier pour les téléspectateurs de Game One . #TeamG1 , le talk-show phare de la chaîne présenté par Julien Tellouck, diffusait son ultime numéro, alors que la chaîne fermera définitivement ses portes le 31 décembre après 27 ans d'existence. Pour rappel, le groupe Paramount Networks France, auquel appartient la chaîne depuis 2019, a pris cette décision dans le cadre d'un plan de restructuration malgré les quelque 2 millions d'euros de bénéfices nets créés par Game One chaque année.
#TeamG1 tire sa révérence
L'émotion était palpable sur le plateau du #TeamG1 . Présentateur historique de l'émission, Julien Tellouck était très touché au moment de rendre l'antenne pour la dernière fois : " Putain on s'est marré du début jusqu'à la fin... Bravo à toutes les équipes qui sont ici. On a une pensée aussi pour ceux qui ont fait la chaîne avant. C'était un peu compliqué de fermer la chaîne comme ça, il y en a beaucoup qui voulaient revenir et tout, au final on a choisi de le faire avec un Rétro Game One avec la team actuelle, mais on embrasse tous ceux qui ont fait la chaîne avant. " Membre iconique de la chaîne, Marcus a donné rendez-vous à ses fidèles sur la chaîne Twitch LaTeamLeRespawn pour poursuivre ses aventures : " On était avec vous les gamers, et on espère être encore là longtemps, et continuer à geeker avec vous, parce qu'on est tous passionnés par la même chose. C'est très triste, on a une vraie histoire d'amour avec vous, ça ne s'arrête pas les histoires d'amour, c'était pas qu'un amour de vacances les amis, on sera toujours là. "
À lire également
De son côté, Julien Tellouck n'a pas réussi à contenir ses larmes : " En tout cas moi cette émission c'était mon rêve, de me marrer, de faire des défis en même temps parler avec des moments sérieux, et ce rêve vous l'avez réalisé. Ça fait de la peine. Marcus je te regardais quand j'étais jeune, et maintenant t'es vieux, je t'ai invité à mon mariage, maintenant je suis papa avec des enfants... On va essayer de se retrouver le plus vite possible, de toute façon on a les réseaux sociaux, les Youtube, Twitter et tout. Mais merci à tous pour ces moments de joie que vous nous avez donné, le public a toujours été là, on part avec une chaîne, et je le répète, qui est en bonne santé, des bonnes audiences, qui gagne de l'argent. On n'en veut pas à Paramount, c'est un changement stratégique, et c'est normal, un média fait ça. Je vois que tout le monde pleure, et on reviendra. "
Julien Tellouck espère animer l'émission sur une autre chaîne
L'animateur a conclu en révélait qu'il faisait son possible en coulisses afin de rebondir : " Sachez que moi, à titre personnel, je me bats vraiment pour qu’on aille sur une autre chaîne et on va aller sur une autre chaîne. Je vous donne toutes mes forces la dedans et pour faire revivre Game One d’une manière ou d’une autre. "
Merci pour tout. C'était #TEAMG1 ❤️ pic.twitter.com/vbbCwg657H
— Game One (@gameone) December 3, 2025