Au cours de sa carrière, Nicolas Canteloup a partagé ses talents à de nombreuses chaînes. De 1995 à 2011, l'imitateur a interprété près d'une quarantaine de voix aux Guignols de l'info sur Canal+ . À partir de 2003, son visage se fait connaître grâce à ses apparitions hebdomadaires dans le canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 2 . En parallèle, dès 2005, il intervient quotidiennement en semaine dans la matinale d' Europe 1 . En 2011, le natif de Mérignac quitte France Télévisions pour s'engager en faveur de TF1 pour le lancement de l'émission Après le 20 heures, c'est Canteloup . D'abord associé à Nikos Aliagas, il a ensuite été en compagnie d'Alessandra Sublet. Depuis 2022, c'est Hélène Mannarino qui co-anime le rendez-vous avec l'humoriste.
Pourquoi Nicolas Canteloup a quitté Europe 1
En 2025, Nicolas Canteloup a rejoint RMC où il anime la chronique Face à Canteloup dans la matinale présentée par Apolline de Malherbe . Quatre ans après son départ d' Europe 1 , l'imitateur a ainsi fait son grand retour à la radio. Dans un entretien paru dans Le Figaro ce mercredi 3 décembre, l'artiste aujourd'hui âgé de 62 ans est revenu sur les circonstances particulières de son départ d' Europe 1 . Après 16 ans d'antenne, l'imitateur a préféré claquer la porte avec le rachat de la station par le groupe Canal+ détenu par Vincent Bolloré : " On aurait bien continué. Il y avait la présidentielle l’année suivante, avec le changement de propriétaire, c’était normal que les choses bougent. "
" On ne savait pas trop à quelle sauce on allait être mangé "
Nicolas Canteloup avoue qu'il n'était pas très en phase avec la nouvelle ligne éditoriale imposée par Europe 1 : " Tout d’un coup, il y a eu quelque chose d’assumé sur une opinion, donc on ne savait pas trop à quelle sauce on allait être mangés. Je ne sais pas si ça aurait tenu très longtemps. "