Andréa vient parler à Ismaël à l’institut. Elle lui assure que la crise cardiaque de son mari n’est pas liée à lui. Elle explique pourquoi elle fait de telles remarques sur l’homosexualité. Elle lui assure qu’elle l’aime toujours et que son grand-père l’aimait aussi, mais mal. Elle lui dit qu’elle a besoin de temps.
La tension n’a pas baissé entre Stanislas et Angèle. Il lui en veut encore de l’avoir appelé un paillasson. Ils se disputent et Coline les recadre. Il avoue finalement qu’il regrette de ne pas l’avoir défendue et qu’il ne s’en sort pas dans son rôle de directeur adjoint. Elles lui font réaliser qu’il n’a signé aucun avenant pour ce poste et qu’il n’a aucune prime.
Pénélope n’a pas envie de raconter à sa sœur pour Gary. Elle a peur de lui briser le cœur. Billie et Gaëtan lui conseillent de sonder Gary pour savoir ce qu’il ressent pour Ninon.
Andréa sanctionnée par sa famille dans Ici tout commence
Jeanne demande à son frère comment s’est passé le premier service avec Clotilde. Il avoue avoir trouvé ça perturbant mais naturel. Ils ont retrouvé leurs vieux réflexes. Jeanne est heureuse car Denis, son mari, est de retour.
Stanislas annonce à Teyssier qu’il quitte son poste de directeur adjoint car il est exploité. Teyssier n’est pas surpris et lance qu’il était nul pour les négociations. Il a déjà un autre profil en tête.
Andréa est convoquée par sa famille. Hector lui annonce qu’ils voulaient qu’elle parte mais qu’Ismaël a interféré en sa faveur. Elle peut rester à l’hôtel mais ils lui retirent la gérance de l’hôtel et son vote pour les décisions importantes. Elle va, par contre, superviser les cours de chambre et service.
Pénélope confronte Gary à propos de Ninon. Elle lui demande s’il veut coucher avec elle. Il assure que non mais finit par reconnaître qu’il l’aime bien. Ninon les interrompt.
Zoé fait un pas vers Bianca. Elle prend de ses nouvelles. Sur la défensive, Bianca l’envoie balader avant de s’excuser. Elle avoue se sentir mal de ne pas avoir compris que son petit ami était gay.
Teyssier préside la première réunion officielle du partenariat. Rose annonce à Jeanne et Hector que leur partenariat commence déjà à faire beaucoup parler. Teyssier leur présente l’organigramme. Avec Clotilde, ils proposent le poste de directrice adjointe de l’institut à Jeanne.
À lire également
Pénélope enceinte de Gary dans ITC
En cuisinant, Ninon s’est mis de la crème sur le menton. Gary lui essuie tendrement avant de filer à l’économat en voyant le regard de Pénélope. Ninon interroge sa sœur sur Gary. Pénélope ment et dit qu’il n’est pas intéressé par Ninon car il est déjà en couple. Elle quitte ensuite la cuisine car elle se sent mal.
Jeanne est à la ferme d’Angèle pour négocier le nouveau contrat. Elles arrivent à s’entendre en baissant le prix mais en faisant un achat groupé pour l’institut et l’hôtel.
Ismaël raconte à Léonard que sa grand-mère va être l’employée de la famille désormais. Il ajoute que son père avait envie de lui cracher au visage. Il sait que l’avoir en prof ne sera pas facile. Ils parlent avenir et fêtes de famille ensemble. Ils s’embrassent.
A la coloc, Pénélope raconte à Billie et Gaëtan qu’elle a du retard dans ses règles alors que son cycle est toujours régulier. Elle pense être enceinte de Gary.
À lire également