C’est une confidence difficile… Au mois de juillet dernier, Anne Roumanoff avait partagé, sur son compte Instagram, une terrible nouvelle avec ses abonnés : la mort de son ex-époux, le producteur Philippe Vaillant . " Philippe Vaillant s'est éteint le mardi 2 juillet entouré de l'amour de sa famille. Merci pour vos pensées ", avait-elle écrit, avec sobriété, en légende d’une photographie du père de ses deux filles, Alice et Marie. Un homme dont elle avait divorcé en 2019, mais dont elle était toujours restée proche.
À lire également
Anne Roumanoff en deuil, l’humoriste a perdu Philippe Vaillant, le père de ses filles
Anne Roumanoff encore impactée par le décès de son ex-mari
Dans la journée du vendredi 21 novembre, Anne Roumanoff s’est entretenue avec Elsa Wolinski dans le cadre d’une interview pour Mesdames Media . Et dès le début de l’entretien, l’humoriste a été questionnée sur son divorce ainsi que sur les nombreux changements qu’elle a opéré depuis. " J'ai refait mes dents à mon divorce. Quand j'avais 50 ans, je me suis offert des nouvelles dents ", a-t-elle d’abord reconnu, avec humour. Mais lorsque la fille de Georges Wolinski a souhaité en savoir plus sur son divorce, la mère de famille a alors été submergée par l’émotion. " Je ne sais pas… En plus, j'ai mon ex-mari qui est mort cet été, donc c'était un gros choc. En fait, c'est très différent d'être divorcée et... Vous savez… Je vais pleurer ", a-t-elle ainsi confié, tant bien que mal.
À lire également
Anne Roumanoff explique pourquoi elle ne veut pas faire DALS : "J'ai toujours refusé parce que..."
Anne Roumanoff se livre davantage sur son deuil
Dans la suite de cet entretien, Anne Roumanoff s’est un peu plus livrée sur l’impact qu’a eu le décès de son ex-mari dans sa vie. Et d’après ses dires, la mort du père de ses enfants (duquel elle était divorcée, mais avec qui elle continuait de travailler) ne l’a clairement pas laissée insensible. " Les gens ne se rendent pas forcément compte en fait, parce que… Quand on est veuve, on est veuve de quelqu’un avec qui on était… ", a-t-elle ainsi confié, la voix tremblante. Avant d’en dire davantage sur son deuil : " De toute façon, je pense que c’est typique des deuils. On est hyper entourée au début et après les gens sont moins… présents. "