Danse avec les stars (TF1) - Angélique Angarni-Filopon se confie à Elsa Bois : "Tout ce que j’ai subi est juste atroce"

Rédigé le 09/02/2026
Sarah Ibri

Le 23 janvier dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de Danse avec les stars 2026 . Lors du premier prime six des douze couples en lice ont pu faire leurs premiers pas sur la piste de danse durant les deux primes de présentation. Parmi eux, on retrouvait  Angélique Angarni-Filopon au bras de son partenaire Yann Alrick Mortreui, qui ont débuté la compétition sur un chacha endiablé.

Après les deux primes de lancement, les candidats ont pu bénéficier de deux semaines d’entraînement, la compétition ne reprenant que le 13 février. Une parenthèse idéale pour affiner les chorégraphies… mais aussi pour faire le point sur ses doutes.

Angélique Angarni-Filopon : " J’ai encore du mal à être bien élégante et sensuelle "

Dans une séquence diffusée par TF1+ , Angarni-Filopon s’est confiée sur ses répétions à Elsa Bois . «  J’ai encore du mal à être bien élégante et sensuelle… Je suis encore un peu dure avec moi-même, parce que je sais que mon corps a changé, il faut que je me réhabitue à l’image de mon corps " a-t-elle expliqué avant d’évoquer le harcèlement qu’elle a subi sur les réseaux sociaux, lors de son année de Miss France. Un règne qui ne s’est pas déroulé comme prévu pour la reine de beauté qui a été la cible de nombreuses critiques notamment sur son physique ou sur son âge… : "J ’ai été beaucoup critiquée et c’est pour ça que je voulais te voir car je sais que toi aussi. Tu en as pris plein les dents sur les réseaux sociaux" , a-t-elle confié à Elsa qui connaît bien le sujet, avant de lui demander comment elle avait réussi à faire face à ce flot de commentaires.

" Ça ne m’atteindra jamais, absolument pas, a admis la danseuse professionnelle. Je n’ai jamais eu de problème avec ce que je faisais ce que je disais. Je suis toujours droite dans mes bottes et j’ai aucun problème avec ça mais c’est difficile quand derrière on te met en permanence ces trucs là sur le dos. Il y a des moments où ton cerveau ne fait plus le tri entre ce que tu penses de toi et ce que les gens pensent de toi ."

Angélique Angarni-Filopon : " Tout ce que j’ai subi qui est juste atroce"

Angélique Angarni-Filopon poursuit en expliquant avoir eu une grosse période de remise en question. "J’avais l’impression que ce que je faisais n’était jamais assez bien que je n’étais jamais assez belle, que comme j’ai les cheveux courts ce n’était pas bon. Tout ce que j’ai subi qui est juste atroce, le racisme, je n’étais absolument pas prête à tout ça, les commentaires (…) je voyais ma mère dans des états ! Quand on a fait le reportage Miss France, j’ai vu mon père pleurer. Tu te dis que tu n’avais pas à faire subir ça à ta famille" , s’est-elle remémorée. Et Elsa de conclure : " Ce qui est chouette avec Danse avec les stars, c’est qu’il y a un vrai travail autour du corps, de se réapproprier son corps, s’exprimer avec l’art… Tu vas pourvoir lâcher plein de choses et vivre une super belle aventure. ", a-t-elle assuré.