Qui est James Norton, le héros de Playing Nice et possible nouveau James Bond ?

Rédigé le 15/01/2026
Pauline Hohoadji

Présentée en avant-première au festival Séries Mania 2025, la série Playing Nice raconte l’histoire de deux couples qui découvrent qu’ils ont en réalité élevé l’enfant de l’autre, puisque les bébés ont été échangés à la naissance. Derrière cette série se cache le comédien et producteur britannique James Norton, un visage bien connu des fans de séries.

Dans quelles séries a joué James Norton ? 

Avant d’incarner ce père brisé dans Playing Nice , série qu’il produit et dont les derniers épisodes sont diffusés ce jeudi soir sur Canal+, James Norton s’est fait connaître sur le petit écran en jouant entre 2014 et 2023 Tommy Lee Royce, un criminel manipulateur et violent dans la série Happy Valley . Il a aussi marqué les esprits en révérend dans la série policière Grantchester , en prince dans l’adaptation de Guerre et Paix (2016) ou encore en charismatique contremaitre d’une brasserie dans la série House of Guinness (Netflix) racontant l’histoire de la famille créatrice de la célèbre bière. Et ce n’est pas tout puisqu’il était aussi au casting des films Les Filles du docteur March de Greta Gerwig (2020) ou encore de Bob Marley: One Love de Reinaldo Marcus Green. "Je ne recherche pas vraiment un rôle en fonction du genre, mais plutôt en fonction du personnage et de son parcours. Ma priorité est de m'assurer que chaque parcours soit différent du précédent. Et si ce parcours m'emmène dans un autre monde fait d'armures, de cottes de mailles et d'épées, cela ne me dérange pas ! J'adore les drames historiques" , nous a-t-il confié en mars dernier à Séries Mania .

James Norton, le futur James Bond ?

Au casting de la série King and Coqueror (BBC) , pas encore diffusée en France, James Norton pourrait bientôt décrocher un rôle le propulsant dans un clan très fermé : celui des interprètes de James Bond. Depuis 2021, le nom du comédien britannique est en effet régulièrement cité dans la liste des comédiens pressentis pour prendre la suite de Daniel Craig et incarner le célèbre agent secret dont le contrôle créatif est aux mains d’Amazon depuis février 2025. Mais pas de quoi perturber pour autant le principal intéressé. " Il s'agit bien sûr de spéculations, Il n'y a aucune vérité là-dedans, je vous le promets. Du moins, je n'ai pas connaissance de telles conversations. Mais c'est amusant ! Quand je pense à ce que mon moi de 16 ans aurait pensé s'il avait su qu'à un moment donné de sa vie, quelqu'un allait penser : « Oui, tu pourrais être James Bond ». Ce garçon de 16 ans serait devenu fou. Il se serait dit : « Quoi ?! ». C'est un peu ce que je pense, en fait", nous a-t-il avoué.