Alors que les billets pour la prochaine édition de l’Eurovision se sont arrachés en un temps record, les fans du concours pourront se consoler avec un événement d’ampleur exceptionnelle ! À l’occasion des 70 ans du Concours Eurovision de la chanson, l’Union européenne de radio-télévision a annoncé le lancement d’une grande tournée anniversaire baptisée le 70 Live Tour 2026.
À lire également
Eurovision 2026 : quelques mois avant l’événement, Conchita Wurst annonce une nouvelle radicale !
Un anniversaire célébré sur scène à travers l’Europe
Pensée comme une extension festive de l’Eurovision 2026, dont la finale se tiendra du 12 au 16 mai à Vienne, en Autriche, cette tournée rassemblera dix artistes issus de la grande finale de cette édition anniversaire. À leurs côtés, le public pourra également retrouver plusieurs figures emblématiques ayant marqué l’histoire du concours au fil des sept dernières décennies. Si les noms des anciens candidats invités restent pour l’instant secrets, l’UER a précisé que les artistes de l’édition 2026 sélectionnés pour la tournée ne seront officiellement dévoilés qu’après la finale. Tous interpréteront sur scène le titre présenté à l’Eurovision, mais aussi une reprise de leurs chansons emblématiques préférées issues de l’histoire du concours.
Dix dates dans dix villes européennes
Le 70 Live Tour 2026 s’annonce comme un véritable voyage musical à travers l’Europe et la tournée débutera à Londres le 15 juin 2026, avant de faire escale à Hambourg le 17 juin, Milan le 19 juin, Zurich le 20 juin et Anvers le 22 juin. Elle se poursuivra ensuite à Cologne le 23 juin, Copenhague le 25 juin, Amsterdam le 27 juin, Paris le 29 juin, avec un concert programmé à l’Accor Arena, avant de s’achever à Stockholm le 2 juillet 2026.
Alors que l’édition 2026 de l’Eurovision affiche déjà complet, cette tournée apparaît donc comme une alternative idéale pour les spectateurs frustrés de ne pas pouvoir assister aux shows viennois ! Elle offrira également une occasion rare de célébrer l’héritage du concours, en réunissant sur une même scène la nouvelle génération d’artistes et les figures mythiques qui ont façonné l’Eurovision depuis 1956.