Triste nouvelle pour le monde du petit écran : le comédien Nicolas Beaucaire est décédé ce jeudi 14 août à l’âge de 52 ans.
Nicolas Beaucaire est décédé
C’est la chanteuse lyrique et comédienne Valérie Zaccomer qui a annoncé la nouvelle sur Facebook. " Chers amis de Nicolas, c’est avec une douleur immense que je vous annonce l’impensable. Nicolas a mis fin à ses souffrances hier, alors qu’il était hospitalisé pour une grave et subite dépression. Deux mois de cauchemar qui l’ont dépassé, englouti, anéanti. Sa famille, son fils, ses proches et moi-même n’avons malheureusement rien pu faire malgré notre présence quotidienne et nos efforts surhumains. Nous avons eu l’impression de lutter contre un raz-de-marée inéluctable mais bien sûr personne n’osait imaginer que cette fin-là pourrait être le dernier geste de cet homme solaire et plein de vie. Mon Nicolas. Notre Nicolas ", peut-on lire.
À lire également
Un comédien aux multiples projets
Nicolas Beaucaire est né le 22 septembre 1972 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Très tôt, il se découvre une passion pour le théâtre, mais également pour d'autres formes d’art, notamment la danse. À l’âge de 20 ans, il part pour les États-Unis, à New York, afin d’intégrer le Broadway Dance Center. Cependant, c’est en 1994 qu’il s’installe à Paris, où il rejoint le prestigieux Cours Simon. Nicolas Baucaire a mené une carrière riche, entre cinéma, télévision et théâtre. Il a tenu de petits rôles au cinéma, notamment dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet (2009) ou encore Samba d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Sur scène, il s’est illustré dans plusieurs pièces, dont Le Chat Botté , mis en scène par Ned Grujic en 2012 et 2013, ainsi que dans Les Vivants et les Morts de Gérard Mordillat, plus récemment.
À la télévision, il est apparu dans de nombreuses séries. En 2008, il incarne Aurélien Duplessis dans Plus belle la vie . Il est également connu pour son rôle du père Valéry dans Ainsi soient-ils . Plus récemment, il a interprété Jean Cau dans la série Bardot , diffusée sur France 2, et Alain Trajan dans la mini-série Master Crimes en 2023. Il a aussi prêté sa voix à plusieurs personnages, dont Michael Terry dans la série Bones , pour laquelle il a réalisé du doublage.
À lire également