Certains élèves de la saison 13 de la Star Academy manqueraient-ils de discipline ? C'est visiblement ce que pense Ladji Doucouré, qui a été contraint de prendre des mesures dont il aurait préféré se passer...
Star Academy : quand trois élèves préfèrent dormir plutôt que d'aller en cours de sport...
Au château de Dammarie-lès-Lys en ce jeudi 20 novembre, la matinée a réservé des mauvaises surprises au professeur de sport. Malgré son titre de double champion du monde et ses deux médailles d'or aux Championnats d'Europe, l'ancien athlète spécialisé dans les courses du 110 mètres haies et relais 4x100 mètres haies n'est pas parvenu à motiver trois de ses élèves à se rendre à son cours ce jeudi matin. Pire, ils n'avaient pas quitté leur chambre et deux d'entre eux étaient encore dans leur lit... Désabusé, ayant constaté un sérieux manque de motivation depuis plusieurs jours, Ladji Doucouré est allé à l'encontre de ses principes et a pris l'initiative d'aller chercher directement les retardataires dans leur chambre !
À lire également
Ladji Doucouré sans filtre face à Théo P., Léane et Victor : " Je l'ai mal pris ! "
Le coach sportif a alors passé un savon à Théo P., Léane - qui vit mal sa nomination - et Victor : " Dix minutes avant, tu dors encore, ce n'est pas pro ! C'est à vous de vous adapter au planning. Si vous aspirez à faire la tournée, vous allez voir. Vous allez dire : 'Je ne suis pas en forme'. Ah bah ouais, on n'a pas fait de sport ! Déjà hier, je n'étais pas content. Je me lève plus tôt que vous, je viens de loin, je viens pour vous, pour vous motiver (...) et vous balancer la séance comme ça ! (...) J'ai senti le truc, l'année dernière avec les autres élèves, je les avais reboostés à ce moment-là parce qu'ils commençaient à s’embourgeoiser : 'Je choisis tel truc'... Non mais ce n'est pas à la carte hein, c'est un programme complet ! ". En guise de représailles, Ladji Doucouré a imposé une séance de renforcement musculaire aux trois cancres du jour, qui lui ont présenté leurs excuses : " Ça me fait ch*er pour vous, ça me fait ch*er pour moi. Je l'ai mal pris, je suis dégoûté. Je me suis interdit de venir chercher les gens dans le château. Après je vous aime tous, je vous aime bien, pauvre Victor ! ". Sur le réseau social X, plusieurs internautes qui avaient suivi le live se sont insurgés du comportement des trois jeunes gens : " Je ne saurais plus où me mettre à leur place tellement j'aurais honte (surtout face à Ladji qui est d'une générosité incroyable face à eux) ! ".