Théo P., Ema et Mehdi étaient les trois premiers nominés de cette édition 2025 de la Star Academy cette semaine sur TF1. Ils étaient en danger hier soir lors du deuxième prime de la saison 13...
Ema et Théo P. sauvés, Mehdi quitte la Star Ac' au bout d'une semaine
À l'issue de l'émission présentée en direct par Nikos Aliagas, Théo P. a été sauvé par le public, et Ema a recueilli presque tous les votes de ses camarades. Seuls trois élèves ont tenté de sauver Mehdi, qui a été éliminé, au grand dam des internautes qui ont été nombreux à exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux. Très émus par sa reprise en solo de la chanson Indélébile d'Yseult, certains téléspectateurs ne s'attendaient pas à son départ, considérant qu'il avait la meilleur voix parmi les trois nominés . Certains vont même jusqu'à décrire cette élimination comme " la plus grosse injustice de la Star Ac', toutes saisons confondues " ! Cette promotion n'échappe donc pas aux polémiques qui naissent chaque année lorsque des départs jugés injustes surviennent tôt dans l'émission... Lors du trajet retour vers le château en bus, Mehdi a eu droit à un beau discours de la part de Noah.
À lire également
Star Academy : un élève "sera automatiquement qualifié pour la tournée", Michael Goldman s'explique
Star Academy : Ed Sheeran et Charlotte Cardin bientôt sur le plateau !
Ce samedi 25 octobre, les élèves ont eu le privilège de partager la scène avec Benjamin Biolay, Amel Bent, Luiza ainsi que les groupes Kyo et Lilly Wood and the Prick. Lors du troisième prime, diffusé le samedi 1er novembre prochain, ce sont le parrain et la marraine de cette saison 13, la star britannique Ed Sheeran et Charlotte Cardin, qui seront présents sur le plateau pour les accompagner ! L'auteure-compositrice-interprète canadienne a d'ailleurs prévu de faire plusieurs visites dans le château de Dammarie-lès-Lys dans les prochaines semaines et les prochains mois... Après le départ inattendu de Mehdi, le jeune homme de 20 ans originaire d'Antony, seize talents sont encore en lice pour tenter de succéder à Anisha Jo, Pierre Garnier et Marine, les derniers gagnants de la nouvelle ère de la Star Academy sur TF1.