Marie s'infiltre , c'est fini. Le lundi 22 décembre, l'humoriste est montée sur la scène de l'Accor Arena pour la dernière date de sa tournée. À l'issue de sa représentation, l'artiste fantasque âgée de 34 ans a partagé à long message sur son compte Instagram pour expliquer une décision forte, celle de supprimer pour toujours le pseudo qui l'a fait connaître : " Ta fille, Marie Benoliel ", débute-elle, en se présentant avec son vrai nom. " Il n’y a pas 10 000 personnes ce soir, il n’y a que toi et moi, et tu sais je n’ai prévenu personne de ce que j’allais faire, personne n’était au courant, c’est juste que c’était plus simple de te parler devant 10 000 personnes que seule face à toi. Pour te dire que Bercy, c’est la fin de Marie S’Infiltre. "
Marie s'infiltre supprime son pseudo
" Ce n’est pas une page qui se tourne c’est carrément un livre qui se ferme ", poursuit-elle, avant d'annoncer la suppression de toutes ses publications passées. " La fin de 8 ans de travail acharné, obstiné pour prouver au monde entier que je suis une artiste et que même quand personne n’y croit j’y arrive. Oui, toutes les publications « Marie S’infiltre » sont effacées des réseaux. Stratégiquement c’est une belle idée de merde mais il ne s’agit pas de stratégie. C’est la nécessité d’avancer pour toujours rester maître de son destin. Il faut donc à nouveau sauter dans le vide, vide aussi indispensable que terrifiant. Au fond de moi je sais que cette fin est le début de plus grand mais surtout de plus vrai. J’avais eu la même intuition il y a 8 ans en arrêtant Sciences-Po pour créer Marie S’infiltre sans savoir du tout où ça me mènerait et ça m’a menée là. Aujourd’hui je relance les dés, et je les relancerai toujours jusqu’au double 6, pour les relancer encore. Ce n’est que le début et jusqu’à la fin ce ne sera que le début. "
" Merci de m’avoir menée jusque là "
Marie Benoliel a conclu en s'adressant directement à ses fans : " Mon cher public, si proche, si grand, qui m’aime et me comprend que j’aime et je comprends… Merci de m’avoir menée jusque-là. Je ne sais pas du tout de quoi sera fait la suite, mais je tâcherai d’être à ta hauteur. Et toi ? De quoi sera faite la suite ? Quelle cage à casser, quel rêve insoupçonné à réaliser, quand est ce que tu deviens qui tu es? Quel est ton inconnu, ton vide ? On plonge ensemble ? Alors… TOUT LE MONDE A POIL. De toute façon je vous vois déjà tous tout nu. Vous êtes prêt ? 3-2-1. "