Ici tout commence : "C’est soit ton mec, soit ton poste !" Le résumé du 16 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 15/01/2026
Clara Kolodny

Anouk remercie Joséphine de l’avoir prévenue pour Juliette car leur discussion lui a sauvé la vie, Juliette lui ayant sectionné les freins de sa moto. Elle ajoute qu’elle ne portera pas plainte car elle veut laisser tout ça derrière elle. Anouk présente ses excuses à Joséphine. 

Gaëtan annonce que pour le dernier challenge, il veut intervertir les binômes : les filles seront opposées aux garçons. Gary et César font semblent d’être déçus. 

Zoé taquine son frère sur ses sentiments envers Fleur. Bérénice entend tout et prévient Zoé que Fleur a elle aussi des sentiments pour Lionel. Elles décident de les aider à se mettre en couple. 

La vengeance de Fleur dans Ici tout commence

Ferdinand reproche à Milan de ne pas savoir garder son sang-froid et de mal s’exprimer. Matteo défend son ami et accuse la cliente d’avoir manqué de respect à Milan. Milan tombe des nues en découvrant que la vidéo a fait 500 000 vues.

Bérénice et Zoé préviennent Fleur que ses sentiments sont partagés. Elles confirment que Lionel est parti à Dinard pour la fuir car il la pensait encore amoureuse de Loup. Fleur décide de jouer un tour à Lionel.

A la fin du service, Anouk remercie les élèves d’avoir su faire preuve de rigueur et de professionnalisme malgré tout ce qui s’est passé. Ils ont fait d’elle une meilleure prof, cheffe et personne. 

Clotilde demande à Anouk si elle est sûre de vouloir prendre un si long congé. Anouk confirme en disant qu’elle reviendra dans un mois, sauf s’ils ne veulent plus d’elle. Clotilde lui assure que ce n’est pas le cas. Anouk glisse que ces vacances peuvent aussi être une manière élégante de partir. 

De nombreux clients annulent leur séjour à l’hôtel. Andréa pointe du doigt la responsabilité de Milan et l’inexpérience d’Anaïs. Ils doivent, pour elle, lui dire quoi faire car la réputation de l’hôtel est touchée.

Coline et Ninon gagnent et pourront choisir le thème du prochain cours. Les garçons remercient en douce Gaëtan car son idée a permis de ne pas blesser Coline et Ninon. Les filles surprennent la conversation et demandent des explications.

Fleur prévient Lionel qu’elle lui a organisé un rendez-vous dans moins d’une heure avec la fille parfaite pour lui. Il refuse et assure ne pas vouloir se remettre en couple. Elle le prévient que la fille est déjà en route.

Anaïs face à un ultimatum dans ITC

Gary et César sont contraints d’avouer à Ninon et Coline qu’elles sont trop intenses, méchantes et compétitives. Elles réalisent qu’elles n’ont pas à être odieuses dans un tel cas.

Lionel tente de quitter le café avant l’arrivée de son rendez-vous. Zoé le retient et le prévient que la fille est déjà là. Il va voir à contrecœur et trouve Fleur qui lui avoue qu’elle craque pour lui. Ils s’embrassent.

Jeanne raconte à Ismaël qu’Andréa est en colère contre Anaïs qui ne sanctionne pas Milan. Ismaël rappelle qu’il n’y a pas de preuves. Jeanne assure qu’ils ne peuvent pas rester sans rien faire car l’hôtel souffre. Léonard gaffe et révèle que Milan est le compagnon d’Anaïs. Jeanne est furieuse de ne pas avoir été mise au courant.

Loup demande à Joséphine où ils en sont car il l’aime toujours. Elle lui annonce qu’elle a besoin de temps pour digérer cette histoire et ses propres mécanismes. Elle ne veut plus parler d’amour avec lui et ajoute que se mettre en couple était une erreur. Elle précise qu’elle tient à lui et ne veut pas le perdre. 

Jeanne confronte Anaïs sur sa relation qui représente un conflit d’intérêt. Anaïs assure qu’elle n’avait pas à parler de sa vie privée et qu’elle va trouver une solution pour tout arranger. Jeanne est furieuse car c’est son hôtel qui est touché par les récents scandales. Elle prévient Anaïs qu’elle doit faire un choix entre Milan et son poste.

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce vendredi à 18h30 sur TF1