" Filip Nikolic icône de la génération boys-band des années 90, est devenu une véritable star grâce aux 2Be3. Au sommet de sa gloire, il rencontre l’amour de sa vie, Valérie, qui deviendra le témoin impuissant de son déclin. Entre passion amoureuse, soif de reconnaissance et blessures du passé, c’est le destin brisé d’un homme qui a marqué toute une époque" … C’est le pitch du biopic « Filip » consacré à Filip Nikolic, et à découvrir le lundi 15 septembre prochain sur TF1.
Sarah Mortensen : "Ce n'est pas un biopic sur la création des 2be3"
Une intrigue centrée sur le chanteur et non sur la création des 2Be3 : « Ils n’ont pas été préfabriqués, c’est ce qui est assez touchant dans leur trio. Mais ce qui est bouleversant dans ce film, c’est qu’on ne va pas raconter ça. On va raconter son histoire d’amour avec sa femme Valérie Bourdin, de leur rencontre à la disparition de Filip. On va découvrir le Filip en dehors de la scène justement, un homme passionné et passionnant, tout feu tout flamme dans tous les extrêmes » nous avait confié Sara Mortensen qui prête ses traits à Valérie Bourdin , la compagne de Filip et mère de leur fille Sasha. Le rôle principal sera incarné par Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence, et bientôt dans Montmartre ), tandis que, Ophélia Kolb et Samuel Labarthe camperont les agents artistiques du chanteur tragiquement décédé en 2009, à l'âge de 35 ans, d'un arrêt cardiaque à la suite d'une surdose de somnifères ,
Un documentaire inédit
TF1 poursuivra cette soirée hommage en programment le documentaire " Filip Nikolic, le destin brisé d'une icône" . Diffusé à 23h00, le film reviendra sur le destin tragique de l’icône la plus emblématique des boys band, en dévoilant les coulisses de la naissance de ce phénomène qui a révolutionné l’industrie musicale de la fin des années 90.
De nombreux témoins prendront la parole, dont Valérie Bourdin, de leur fille Sasha, et de Tanelle, la fille de Valérie que Filip a élevée et s’exprimera pour la première fois à la télévision. On y retrouvera également les témoignages de Lionel, ex-membre des Linkup , de la chorégraphe et danseuse Mia Frye , de l’animatrice Séverine Ferrer , du producteur Jean-Luc Azoulay , du comédien Mikaël Mittelstadt ou encore du producteur Pascal Nègre... Une soirée qui s’annonce riche en émotion, pour retracer la vie et la mémoire de celui qui a fait danser toute une génération au rythme du tube Partir un jour .