George Clooney se confie sur la notoriété : "Je ne vais pas me lamenter d’être connu !"

Rédigé le 10/01/2026
Clara Kolodny

George Clooney est devenu une star planétaire grâce à la série Urgences ou encore aux films Ocean’s Eleven , O’Brother ou encore Gravity . Difficile donc, pour un acteur avec une telle renommée, de passer inaperçu.

Pourquoi George Clooney refuse de se plaindre de la célébrité

Si être dans la lumière n’est pas sans contraintes , le comédien américain, lui, refuse de se plaindre des conséquences de la notoriété. "Durant ma jeunesse, je me rappelle à quel point je rêvais de devenir riche et célèbre. Pour 3 dollars de l’heure, je passais mes journées à couper du tabac pour gagner ma vie. A cette époque, cela me rendait fou d’entendre des acteurs se plaindre des effets de la célébrité. Je ne vais donc certainement pas me lamenter d’être connu et je serais un sacré ingrat si je n’étais pas conscient de ma chance. Quand on a coupé du tabac pour survivre, on relativise vite un tapis rouge trop long" , a-t-il expliqué dans le dernier numéro de Closer en insistant sur le fait qu’un quotidien de stars, et notamment le passage sur les tapis rouges, était bien " plus confortable que la poussière de tabac" .

George Clooney sur son statut de sex-symbol

George Clooney, qui vit une partie de l’année en France – lui et sa famille ont d’ailleurs obtenu la citoyenneté il y a peu -, garde le même détachement avec son statut de sex-symbol hollywoodien. Il a d’ailleurs remporté en 1997, alors qu’il incarnait le DR Ross dans Urgences , le prix d’Homme le plus sexy de la planète décerné par le magazine People . A la question  "ras le bol » de jouer les sex-symbols ?" , il répond d’ailleurs en plaisantant : "Oui, je préfère laisser ça à Brad Pitt. Cette période ne me manque absolument pas, d’autant plus que je peux me vanter d’avoir déjà été élu l’homme le plus sexy du monde par le magazine américain People. Je n’ai besoin de rien d’autre ! C’est une vraie consécration pour un acteur comme moi" . Il en remet d’ailleurs une couche en taquinant de nouveau celui qui était son complice dans la saga Ocean . "Brad peut garder les abdos, moi j’ai le trophée !"