Gala des pièces jaunes : que réserve le show XXL diffusé sur France 2 ?

Rédigé le 30/01/2026
Aurélien Gaucher

Les artistes mobilisés pour la bonne cause. Ce vendredi 30 janvier, France 2 diffuse Le Gala des Pièces Jaunes , immense concert caritatif enregistré à La Défense Arena. L'évènement sera également retransmis sur la chaîne Twitch de Slash . Animé par Teddy Rinner , le show réuni de nombreux talents français mais aussi internationaux.

Télé 7 Jours était présent dans la salle le 22 janvier dernier, où plus de 30 000 personnes ont pu profiter d'un spectacle XXL.

Le Gala des Pièces Jaunes : la folie Stray Kids

Tant dans la fosse que dans les gradins de la Défense Arena, le public n'attendait qu'une chose : chanter, danser et être emporté par les différentes prestations. Les premiers à passer sur scène sont les Stray Kids, un groupe coréen. À la seule évocation de leur nom, les spectateurs se mettent à crier, preuve si cela était nécessaire de leur grande popularité. Le groupe démarre sa prestation avec le tube " Chk Chk Boom ", repris par la foule. Chorégraphies, effets pyrotechniques... Tout est fait pour que les Stray Kids proposent un show à la hauteur des attentes du public.

Leur passage, réussi, donne le ton d'une soirée faite pour en mettre plein les yeux. Gims et La Mano 1.9 interprètent " Parisienne ", tandis que Mika propose des versions inédites de plusieurs de ses tubes, accompagné par l'orchestre Lamoureux. Charlotte Cardin offre au spectateur un moment suspendu, au piano, avec sa chanson Feel Good .

Les styles se succèdent, avec les prestations de Bob Sinclar, A$AP Rocky, Gautier Capuçon, la pianiste Khatia Buniatishvili, Future, Gautier Capuçon, Ibrahim Maalouf ou encore G-Dragon. Christina Aguilera s'est elle chargée de clôturer la soirée, séduisant le public avec Lady Marmalade .

Tout au long du show, Teddy Rinner rappelle à tous l'importance de cet évènement pour Les Pièces Jaunes, tout en incitant les spectateurs à faire des dons pour la Fondation des Hôpitaux . Rendez-vous donc à 20h50 sur France 2 pour (re)vivre ce bel évènement.