Alors que l’émission culte de NRJ 12 continue d’alimenter toutes les spéculations, l’hypothèse d’un retour des Anges de la téléréalité semble de moins en moins improbable. Depuis l’automne dernier, plusieurs échos évoquent une renaissance du programme, possiblement au sein du groupe TF1, sous une formule repensée. Un projet encore entouré de mystère, mais qui commence à se préciser à mesure que de nouveaux détails émergent.
À lire également
Bientôt le retour des Anges ?
Ce mardi 6 janvier, un nom est venu relancer l’enthousiasme des fans : celui de Jazz. Révélée en 2016 dans Les Anges 8 , la candidate est depuis devenue une figure incontournable de la télé-réalité et des réseaux sociaux. Selon le blogueur Aqababe, son éventuel retour ne se ferait pas du tout dans la peau d’une participante classique. Il avance en effet : "D’après mes informations, Jazz devrait avoir un rôle de co-présentatrice dans la prochaine saison des Anges en tant qu’apporteuse d’affaires. Elle sera chargée de trouver des opportunités professionnelles pour les candidats" .
Une évolution majeure pour un programme historiquement construit autour d’un animateur central et d’interventions ponctuelles de coachs. Confier à une ancienne candidate la mission d’accompagner directement les participants dans leurs projets professionnels constituerait un changement de ton et de structure, mais aussi une manière de capitaliser sur une personnalité déjà intimement liée à l’ADN de l’émission.
Jazz dans un nouveau rôle ?
Cette possible nouvelle fonction donnerait à Jazz un statut inédit dans l’univers des Anges , transformant son rôle de figure issue du programme en celui d’actrice de son renouvellement. Un symbole fort pour une émission qui, malgré son arrêt, n’a jamais vraiment quitté le cœur de son public… Pour l’heure, ni la production ni une chaîne n’ont confirmé officiellement le retour du format ni la participation de Jazz. Mais une chose est sûre, si cette rumeur se concrétise, Les Anges pourraient bien revenir avec une dynamique totalement différente !