Bertrand Chameroy évoque ses premiers pas à la télévision
En 2011, Bertrand Chameroy faisait ses débuts à la télévision aux côtés de Jean-Marc Morandini dans Morandini ! , alors diffusée sur Direct 8. Mais les années ont passé et la relation entre les deux anciens collaborateurs s’est nettement dégradée. Interrogé par nos confrères de Melty , sur cette période, le chroniqueur reconnaît volontiers : « C’est normal qu’on m’en reparle, car c’est grâce à cette émission, que j’ai démarré et que j’en suis là aujourd’hui », avant de préciser aussitôt : « En revanche, c’est ce que je dis toujours quand on me reproche de cracher dans la soupe, je ne lui dois pas une loyauté éternelle. Je lui suis reconnaissant de m’avoir mis le pied à l’étrier, mais il y a des choses qu’il [Jean-Marc Morandini] a pu faire ou dire sur lesquelles je ne suis pas du tout d’accord ».
À lire également
Quand Bertrand Chameroy parodiait Jean-Marc Morandini
En effet, dès 2016, alors qu’il présente OFNI sur W9, Bertrand Chameroy n’hésite pas à parodier son ancien employeur, alors visé par une mise en examen pour corruption de mineurs. Morandini venait de tourner un pilote de Morandini Live dans la perspective d’un retour à l’antenne sur iTélé (devenue depuis CNews). Déguisé en Morandini (avec teint hâlé et fausses dents ultra-blanches) Bertrand chantait : « Les Inrocks et les grèves, ça n’a pas suffi, j’reviens sur iTélé, dès lundi… ». Un sketch qui faisait référence à l’enquête des Inrocks accusant l’animateur d'avoir organisé des castings scabreux, et sur la grève des journalistes à iTélé qui a suivi sa mise en examen.
À lire également
Le tacle de Bertrand Chameroy : " Il continue à donner des leçons à la terre entière "
Aujourd'hui, Bertrand Chameroy, affirme ne toujours pas comprendre que son ex-patron soit encore à l'antenne. " Il y a quand même une grève immense à cette époque-là, donc non, aujourd'hui encore moins qu’à l'époque d'I-Télé… Je ne suis pas juriste, je ne suis pas là pour faire la justice à la place de la justice, mais il y a quand même des condamnations, des procès… ". Et de conclure avec ironie : " mais après je trouve qu’il a l'air de plutôt bien le vivre puisqu'il continue à donner des leçons à la terre entière donc, c'est chouette, tant mieux pour lui."
À lire également
Jean-Marc Morandini condamné en appel pour corruption de mineurs
En 2022, J ean-Marc Morandini a été condamné en première instance à un an de prison avec sursis pour « corruption de mineurs » commis sur trois adolescents entre 2009 et 2016. Sa peine a été alourdie en appel en 2025 , avec : deux ans de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende, l’interdiction définitive d’exercer une activité en contact avec des mineurs, ainsi que la confirmation de son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. L’animateur de CNews s’est pourvu en cassation et demeure donc, à ce stade, présumé innocent. Le verdict est attendu pour le 3 décembre prochain.