Clap de fin de pour Désenchantées. Disponible depuis le 23 octobre en streaming sur France.tv, la série adaptée d’un roman de Marie Vareille a pris fin hier soir sur France 2. Et les deux derniers épisodes de la série portée par Marie Denarnaud et Constance Labbé ont été riches en surprises sur les vraies circonstances de la disparition de la jeune Sarah Leroy 20 ans plus tôt.
Ce qui est vraiment arrivé à Sarah Leroy dans Désenchantées (France 2)
(Attention, n’allez pas plus loin si vous n’avez pas encore vu le final de Désenchantées !) Si Eric, le frère par alliance de Sarah Leroy, a été condamné pour son meurtre et a passé près de 20 ans en prison, il est en réalité innocent – au moins pour ces faits-là. Sarah n’est en effet pas morte. Voulant fuir les viols qu’elle subissait de la part d’Eric et le mal-être profond qu’elle ressentait ainsi au sein de sa famille recomposée, Sarah a pris la fuite à la nage direction l’Angleterre . Et ce grâce à l’aide de ses amies, les Désenchantées, qui l’ont aidée à s’entrainer, à apprendre à supporter le froid et à brouiller ses traces après son départ. Elles sont même allées plus loin en piégeant Eric pour le faire accuser de meurtre, et ainsi le faire payer pour tout le mal qu’il a pu faire.
À lire également
Désenchantées (France 2) : Nelligan (Sarah Leroy) a-t-elle vraiment nagé en pleine mer ? Réponse !
Constance Labbé prête à aller aussi loin qu’Angélique dans Désenchantées ?
Rencontrée lors du Festival de la fiction de La Rochelle 2025, évènement pendant lequel la série était présentée en avant-première, Constance Labbé nous a avoué qu’elle pourrait aller aussi loin que son personnage (Angélique) pour aider une de ses amies. " Je pense qu’à leur place, j’aurais vraiment eu la trouille. Est-ce que j’aurais eu ce courage-là ? Je crois que oui mais je ne sais pas. C’est comme se demander si on aurait été résistante pendant la guerre. J’espère que je l’aurais été ! Mais en vrai c’est horrible, car on ne peut pas savoir" , a-t-elle confié. " C’est comme Snow Therapy (un film de Ruben Östlund mettant en scène un homme qui fuit une avalanche en laissant sa femme et ses enfants derrière lui ndlr). Est-ce qu’on protège sa famille ou est-ce qu’on fuit ? Si la situation arrive, j’espère que je serais courageuse. Est-ce que là si un danger arrive, je ne me carapate pas en courant et je vous laisse ? ", a-t-elle conclu en riant.