“Cette série m’a mise en colère” : Pamela Anderson demande des excuses de la part de Seth Rogen pour “Pam & Tommy”

Rédigé le 17/01/2026
Kahina Boudjidj

La soirée des Golden Globes n’a pas seulement été marquée par les récompenses de Seth Rogen. Pour Pamela Anderson, l’événement a ravivé une blessure toujours vive… Invitée récemment au micro d’Andy Cohen sur la radio SiriusXM, l’actrice est revenue sur le malaise qu’elle a ressenti en se retrouvant assise à proximité de l’acteur et producteur, avec lequel elle est en conflit depuis la diffusion de la mini-série Pam & Tommy .

Un succès public… au goût amer pour Pamela Anderson

Ce soir-là, Seth Rogen a brillé en remportant deux trophées pour The Studio, la comédie d’Apple TV, sacrée meilleure série comique et meilleure interprétation masculine. Mais dans l’assistance, Pamela Anderson vivait un moment bien différent… La star d’ Alerte à Malibu n’a pas caché son trouble face à cette proximité imposée, dans un contexte chargé émotionnellement. Car derrière ce malaise se cache un contentieux ancien… En effet, en 2022, la diffusion de Pam & Tommy sur Hulu, retraçant sa relation avec Tommy Lee et la diffusion non consentie de leur sex-tape, avait profondément heurté l’actrice et pour rappel, Seth Rogen en était à la fois producteur exécutif et interprète.

Sur SiriusXM, Pamela Anderson a rappelé ce qui l’avait le plus blessée, à savoir, l’absence totale de dialogue en amont du projet. " Seth Rogen… il a fait Pam & Tommy sans me parler" , a-t-elle confié à Andy Cohen. Et de reprendre en colère : "Je me suis juste dit : 'beurk'. Comment peut-on faire une série télé à partir des moments difficiles de ta vie ? Je suis une personne vivante, qui respire, juste ici ". Aux Golden Globes, cette tension latente s’est traduite par un profond inconfort. "Il était dans la fosse pendant la cérémonie. On était proches. J’avais l’impression de ne pas compter, comme si je n’étais rien. Je me sentais bizarre ", a-t-elle expliqué. 

Un ressentiment qui ne date pas d’hier

Si Pamela Anderson confie avoir traversé une année professionnelle intense avec "cinq films [tournés] l’an dernier ", elle admet que certains épisodes finissent par la rattraper. "Parfois, ça te rattrape et tu te sens un peu mal. Là, c’était vraiment désagréable" , a-t-elle reconnu. L’actrice espère encore un geste de la part de Seth Rogen : "J’espère qu’un jour, il prendra contact avec moi pour s’excuser, même si, au fond, ça n’a pas tant d’importance" . Au-delà de sa situation personnelle, Pamela Anderson dénonce un problème plus large : "Quand on est une personnalité publique, on te dit que tu n’as aucun droit à la vie privée. Mais tes secrets les plus sombres ou tes tragédies ne devraient pas devenir la matière d’une série télé. Ça, ça m’a vraiment énervée"

L’actrice précise ne pas avoir confronté Seth Rogen directement lors de la cérémonie : "Je ne me suis pas précipitée vers lui, mais dans ma tête, je l’ai fait. Et je lui ai vraiment dit ce que je pensais" . En 2023, dans les colonnes de Variety , Pamela Anderson n’avait pas mâché ses mots en qualifiant les responsables de Pam & Tommy de "connards" , avant de lancer : "C’est comme du sel sur une plaie… On me doit toujours des excuses publiques" . Pour rappel, la mini-série Pam & Tommy mettait en scène Lily James dans le rôle de Pamela Anderson, Sebastian Stan en Tommy Lee et Seth Rogen dans celui de Rand Gauthier, l’homme responsable du vol de la sex-tape du couple. Le programme avait rencontré un large succès critique, récoltant dix nominations aux Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série, et des nominations individuelles pour ses principaux interprètes.