Le prime de vendredi 14 novembre a offert l’un des moments les plus inattendus de la saison. Alors que Théo L., Léane et Ema étaient en danger, le public a décidé de sauver Théo. Restait alors à départager Léane et Ema, comme le veut le règlement mais au moment où Nikos Aliagas s’apprêtait à lancer le vote des élèves, tout a basculé car Ema, en larmes, a demandé si elle pouvait "laisser sa place à Léane" , un geste exceptionnel dans l’histoire du programme. Sa demande acceptée, elle est donc devenue l’éliminée de la semaine.
À lire également
Ema revient sur sa décision de quitter la Star Academy
Invitée ce lundi 17 novembre sur le plateau de Quotidien , la jeune chanteuse est revenue sur cette décision prise dans l’instant. "J'ai vraiment eu un déclic au moment où on est arrivés devant…" , a-t-elle confié. Puis d'ajouter : "Pour moi, ce que j'ai fait, c'est ça, me battre. C'est ça, être courageux. […] Je me suis dit […] imaginons si j'avais été encore une fois sauvée. Ça aurait été hyper dur […] Et je n'avais pas envie de laisser encore ce poids aux élèves" . À ses côtés sur le plateau, Patrick Bruel a salué un acte sincère : "Il faut le faire, ce qu'elle a fait. […] On sent que c'est sur le moment. […] Il faut que ma camarade reste. Pour des raisons professionnelles, peut-être affectives…" .
Ema assure que ce n’était pas lié : "Peu importe le vote […] je voulais juste me comporter de manière droite et être fidèle à moi-même. […] La meilleure manière de partir […] c'était en choquant Nikos Aliagas. En lui disant : 'écoute, je crois que je vais laisser ma place'" . Et Ema de conclure : "J'y ai réfléchi en deux secondes et en même temps, je savais que c'était le bon chemin et la bonne décision" .
Léane et Théo L. sont-ils en couple ?
Et si tout le monde a pu penser qu'Ema a quitté l'aventure pour laisser le "couple" profiter davantage au château, il n'en est rien puisque la jeune femme affirme que Léane et Théo L. ne sont absolument en couple. "Est-ce que vous avez des infos qu'on n'a pas parce que moi, quand je regarde l'émission, j'ai l'impression que cette relation, elle est hyper platonique, que ça se touche un peu la main. Est-ce qu'il y a des choses que vous avez vues et que nous on n'a pas vues ?" , a demandé Maïa Mazaurette, chroniqueuse de Quotidien . Et Ema d'affirmer : "Ils ne sont pas en couple" .
Face à la stupeur des personnes présentes sur le plateau, la chanteuse a ajouté : "Non mais moi je suis obligée de... Ils sont amis, c'est de l'amitié et honnêtement, moi en fait, j'ai pas... L'action que j'ai faite, c'est pas juste pour sauver un duo ou quoi" . "Ils dorment ensemble !", a rebondi Yann Barthès pour tenter de justifier le fait qu'il ait pensé que les deux candidats sont en couple. "Oui, alors moi je suis en couple avec Victor" , a plaisanté Ema.
"C'est la prod qui nous a fait croire qu'ils étaient en couple" , a insisté Yann Barthès et la jeune femme de répondre par la négative : "Non mais la prod n'a rien fait du tout " . " J'ai laissé ma place, pas parce que c'était un duo, j'ai laissé ma place parce que je voulais être juste. Ça aurait pu être Pierre, Paul, Jacques, je l'aurais fait. Ça aurait été vraiment n'importe quel autre élève, j'aurais fait le même choix" , a tenu à rappeler Ema une bonne fois pour toutes. Voilà qui est dit.