C'est une terrible épreuve que traverse Kenza Fortas. Ce mercredi 30 juillet, l'actrice française a annoncé la disparition tragique de son mari. Ce dernier a été tué dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet : " On m'a enlevé ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant... Le goût de la vie est fini, ils m'ont enlevé ma raison de vivre ", a déclaré la comédienne sur ses réseaux sociaux.
Le mari de Kenza Fortas tué par balles à Marseille
D'après les premiers éléments rapportés par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'époux de Kenza Fortas a été tué par balles dans le quartier de la Bricarde, dans le 15 e arrondissement de Marseille. Le jeune homme âgé de 24 ans a été touché à plusieurs reprises au thorax alors qu’il se trouvait devant un snack. La victime était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours n’a pas pu être ranimé. Sur les lieux du drame, 29 étuis de calibre 5.56 mm, correspondant à une arme de guerre, ont été retrouvés. Le tireur aurait fui à pied, armé d'une arme longue. La DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) a été saisie afin de prendre en charge l’enquête.
" Ils ont fait de mon bébé un orphelin "
Sur Snapchat, Kenza Fortas, révélée en 2019 pour avoir remporté le César du meilleur espoir féminin pour le film Shéhérazade , a exprimé sa douleur, elle qui venait d'avoir un fils avec son compagnon : " Ils ont fait de mon bébé un orphelin. C'est injuste. Les personnes qui ont fait ça, vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous... Sachez qu'auprès de notre Créateur, il se plaindra de vous et ne vous pardonnera jamais. C'est une douleur qui ne partira jamais. Chaque endroit, chaque odeur, c'est lui. Vous avez réussi à détruire une famille qui était tout juste en train de se construire. " La comédienne de 23 ans a ainsi rendu hommage à son mari : " Ma vie, je sais que tu nous vois, que tu nous entends. Ma vie, tu avais un cœur blanc. Dieu seul sait à quel point je t'ai aimé et à quel point je t'aimerai pour toujours. "
À lire également
Biathlon : Mort à 31 ans de la championne olympique Laura Dahlmeier