Depuis son arrivée en France en 1987, Le Juste Prix a connu plusieurs vies. À l'époque, c'est Max Meynier qui anime pour la première fois le jeu sur TF1 . En 1988, Patrick Roy lui succède et tient les rênes jusqu'en 1992, où il laisse sa place à Philippe Risoli. Ce dernier présente l'émission jusqu'en 2001, un record dans l'histoire du programme En 2009, Vincent Lagaf' relance Le Juste Prix jusqu'en 2015. Après plusieurs années d'absence, le jeu fait son retour sur M6 avec Éric Antoine à sa tête.
Philippe Risoli se prononce sur le retour du Juste Prix
Dans un entretien accordé à Toutelatélé le 23 novembre dernier, Philippe Risoli a été invité à s'exprimer sur la nouvelle version du Juste Prix proposée par M6 depuis 2024 : " C’est sympa, Éric Antoine se débrouille bien. " L'ancienne vedette de TF1 regrette néanmoins la surexposition d'Éric Antoine sur la chaîne : " Je trouve juste un peu dommage qu’il enchaîne Le Juste Prix et La Roue de la fortune en même temps. Je trouve que c’est bien d’essayer d’avoir une identité par rapport à un concept. Moi, c’était Le Millionnaire, Lagaf’ c’était Le Bigdil, Patrice Laffont c’était Des chiffres et des lettres et Pyramide. "
" Je pense qu’il faut toujours faire attention quand on a un peu le vent en poupe "
" Je pense qu’il faut toujours faire attention quand on a un peu le vent en poupe, ce qui est son cas actuellement sur M6, à ne pas être partout à la fois ", poursuit Philippe Risoli, qui reste tout de même admiratif du travail d'Éric Antoine. " Sinon, il se débrouille très bien. Je crois qu’il tourne autour du million à peu près en audience. Le million, le million… on y revient toujours (rires). " À noter que Le Juste Prix n'est actuellement plus diffusé sur M6 . Éric Antoine a dernièrement annoncé qu'il mettait en pause cette émission afin de se consacrer à son retour sur scène prévu pour l'été prochain : " Le Juste Prix et La Roue de la fortune, je ne peux pas faire les deux en même temps. Donc je ne pense pas que Le Juste Prix reviendra tout de suite ", avait-il déclaré.