C’est une prise de parole difficile… Dans la journée du mardi 20 janvier, Anthony Amar (connu des Français grâce à ses participations à Koh-Lanta : Raja Ampat (TF1) et aux Anges 4 (NRJ12) s’est longuement épanché, en story Instagram, sur le profond mal-être dont il a été victime ces dernières années. " Hier, j’ai tenté de mettre fin à mes jours [...] J’affronte de plein fouet l’abandon et le décès de mon père, l’arrêt de contact avec ma famille, mes histoires d’amour passées et mes blessures que je masquais sous mes performances physiques ", avait-il avoué en toute transparence. Une déclaration douloureuse dans laquelle l'aventurier avait toutefois précisé qu’il était en " début de guérison ".
À lire également
Anthony Amar ( Koh-Lanta ) reconnaissant des messages bienveillants qu’il a reçus
Au lendemain de cette poignante prise de parole, Anthony Amar a donné de ses nouvelles. Et à la suite de sa précédente story, l’ancien aventurier a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés. Un élan de solidarité qui ne l’a visiblement pas laissé insensible. " J’ai reçu énormément de messages ces derniers jours. Je prends le temps d’y répondre autant que possible, et je voulais vous remercier sincèrement. Vos mots m’ont profondément touché ", a-t-il ainsi écrit dans une nouvelle story, avant de rappeler : " Parler d’une tentative de mettre fin à ses jours n’est jamais une recherche d’attention. C’est souvent l’inverse. C’est le moment où la douleur devient trop forte pour être portée seule ."
À lire également
"J’en ai souffert" : Paul de Saint Sernin se livre avec sincérité sur ce mal-être personnel
Anthony Amar ( Koh-Lanta ) : cette raison qui l’a encouragé à libérer sa parole
Toujours dans cette même story Instagram, Anthony Amar a accepté de dévoiler les raisons qui l’ont encouragé à parler de sa dépression publiquement. " Si j’ai partagé cela, ce n’était pas pour choquer, ni pour susciter quoi que ce soit. C’était pour dire que parler peut sauver ", a-t-il souligné. Avant de conclure : " Et peut-être donner à d’autres le courage de ne pas se taire, de ne pas rester seuls avec ce poids ." Une belle attention !